Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité JVM

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 478 vues
  • 8 followers
1 fiabilité JVM
Bonsoir.
Interressé par cette tete j'ai quand meme une ou 2 questions.. histoire de ne ps faire de conneries en l'achetant...
Qu'en est-t'il de la qualité de fabrication de la serie JVM et particulierement du 205H?
Doit-on s'attendre à de mauvaises surprises? En gros est une gamme fiable?
Merci aux utilisateurs qui prendront la peine de répondre.
2
Salut,

je l'ai depuis 1 an 1/2 seulement et rien à signaler (c'est un modèle de 2008).
C'est vraiment une bonne tête.

Tu allumes, tu fais chauffer et en avant.
Pas un potard qui craque, pas une baisse de puissance.
Ça roule.
3

pareil 1 an et demi que je joue dessus quasiment tous les jours et rien à signaler. A part les swtich en façade un peu cheap, mais bon, avec le footswitch on y touche quasiment jamais

4
tête très fiable , j'ai eu un problème au bout de 3 ans mais c'était les lampes qui étaient fatiguées. C'est un peu hors sujet mais les lampes d'origine ne sont pas terrible mon son est beaucoup beaucoup mieux depuis que j'ai changé les lampes (plusieurs modèles différents)
5
Pour ma part je l'utilise depuis plus d'une année et toujours avec le même plaisir. Aucune défaillance à signaler, c'est du solide. Ce qui est très intéressant chez le JVM c'est la possibilité de le piloter par MIDI.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 10:57:59 ]

6
Citation :
Pas un potard qui craque, pas une baisse de puissance.

Heureusement pour un ampli qui a à peine plus d'un an ! C'est bien la moindre des choses.

J'ai un ami qui e a eu un, il était satisfait.

 

7
Citation :
Heureusement pour un ampli qui a à peine plus d'un an ! C'est bien la moindre des choses.


Je dis ça car j'ai un pote qui a un blackstar à lampe (je ne sais plus son modèle) et justement LUI, ça déconne...

D'ailleurs pour info, après comparaison de l'intérieur de différentes têtes d'ampli modernes, il s'avère que la Marshall JVM est une des moins pourries.

Y'a surement mieux que la série JVM mais en rapport qualité/prix c'est du tout bon.
8

Citation de : juice

D'ailleurs pour info, après comparaison de l'intérieur de différentes têtes d'ampli modernes, il s'avère que la Marshall JVM est une des moins pourries.

 

[/mod snob on]

ça depend vraiment du niveau d'exigeance, a parti d'un certain niveau on se rend quand meme compte que certains details on étés delaissés par soucis de cout, qui selon moi frise le ridicule (genre les 30 centimes economisé en "oubliant" certaines resistance "grid stopper" en entrée des triodes.

Apres c'est pour faire mon gros chiant, actuellement y'a vraiment peu de constructeurs qui continuent a les placer, apres faut pas s'etonner que dans certaines condition on se retrouve avec des souffles et des parasites radio alors que pour 30 centimes de plus c'etait evitable....

 

Enfin, ça fait que le marché des noise supressor et des decimator en tout genre reste lucratif, sinon leur vente n'aurait plus lieu d'etre.

[/mod snob off]

mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
Tout à fait d'accord !
Je ne peux que m'incliner devant tant de précision.
10
Bonjour et merci à tous pour toutes ces infos!
Je me posais la question de la qualité de fabrictaion ça car je compte me séparer de mon Fireball60 (très fiable) pour pouvoir acquerir un JVM (tt simplement car les sonorités me conviennent mieux pr ce que je fais à l'heure actuelle)et niveau prix c'est quif quif.
Merci encore.