Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de souffle avec ma tête JVM

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 11 639 vues
  • 16 followers
1 Probléme de souffle avec ma tête JVM
Bonsoir à tous, je viens d'acquerir une JVM 410 d'occas (elle à tout juste un an) et je trouve qu'il y a beaucoups de souffle sur les canaux orange et rouge de l'OD1 et OD2.
Je sais pour avoir eu plusieurs marshall que c'est un peu leur problémes mais la je trouve que ça souffle beaucoup quand même!!!
Est- ce que quelqu'un pourrai m'eclairer ? :???:
Elle a tjrs ses lampes d'origine, est-ce là le hic?!!
De plus j'ai pas eu la doc et je voulais savoir comment programmer l'utilisation midi.
Merci d'avance.
2
En effet il y a des chances pour que tes lampes soient un peu fatiguées...
3
Nan les lampes vont très bien.
Il faut vivre avec ce souffle !
Perso j'ai mis des 5751 en V1 et V2, et vu qu'elles ont 30% de gain de moins qu'une 12AX7/ECC83, j'ai maintenant le silence sur l'od2 rouge ! :bravo2:

En ce qui concerne la prog midi, le mode d'emploi est sur le site de Marshall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Grand merci pour ces premieres infos, où puis-je trouver ces fameuses 5751 et si je changes V1 et V2 est-ce que j'aurais pas interet à toutes les changer à la fois?? :???:
Je suis allé sur le site de marshall mais la doc n'est dispo qu'en anglais et l'anglais et moi.... :oo: :mdr:
5
:coucou:

Lis ce sujet détaillé.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
MOI AUSSI J4AVAIS BEAUCOUP DE SOUFFLE SUR LES CANAUX OD1 ET 2 !!!
En fait, c'est ma wah wah qui le génère :(( même sans l'enclencher, juste en laissant passer le signal ! elle n'est pas true by-pass. quand je la débranche et que je joue directement dans l'ampli je n'ai que très peu de souffle même avec beaucoup de gain... donc le problème est identifié, reste à me trouver une wah très silencieuse.

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

7
Dis-moi, Doc Plus, avec les 5751, ton ampli produit-il toujours d'aussi hauts niveaux d'overdrive qu'à l'origine ?
Je pose cette question parce que la théorie voudrait que non et qu'il y a parfois des nuances entre la théorie et la pratique :clin: .
A tout hasard, je me passionne pour les bidouillages de lampes et cela m'a coûté une somme assez rondelette de tester toutes les combinaisons qui me sont venues à l'esprit mais maintenant, je peux dire que j'en connais un bout sur la question.
Sur un Laney d'occase, qui imitait bien le vent, et qui est muni d'une sixième lampe de pré-ampli (jusqu'où s'arrèteront-ils ? :mdr: ) je suis parvenu à réduire le souffle en augmentant le niveau d'overdrive en suivant une autre logique.
Il faut avoir en tête que sur tous les amplis multicanaux, V1,V2 et V3 ont toujours les mêmes fonctions et qu'elles déterminent la couleur sonore dans une large proportion.
On peut également trouver beaucoup d'infos sur le site de chez Tube Amp Doctor, qui contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, conseille (uniquement en Allemand et en Anglais) et vend, même des articles d'autres marques que TAD.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Jouff, j'ai oubié de signaler l'essentiel : s'il n'a qu'un an, ton ampli est toujours sous garantie ! Un règlement européen fixe à deux ans la durée minimum de garantie sur ce genre d'articles... Et comme disent les Dupontd, pas de mais ni de si ! :clin:
Concrètement, cela signifie que tout commerce inscrit dans le réseau de distriburion Marshall est tenu d'appliquer la garantie, même si tu n'y as pas acheté l'ampli ! Donc, pas besoin de l'informer de tous nos conseils, ils ont une olbigation de résultat jusqu'à ce que tu sois satisfait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Mataleo le problème n'est pas forcement ta wah. Ca peut être l'alim de ta wah, ou le petit jack que tu utilises pour la relier à tes autres pédales.

jp bleus, je parle des lampes dans un autre sujet. Le sujet de ce topic est le souffle des canaux OD1 et OD2. C'est le gros défaut du jvm. Inutile de faire jouer la garantie, l'ampli de jouff n'a pas de problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Et bien moi qui commençais sérieusement à m'intéresser au JVM410, je lis maintenant que cet ampli a un gros défaut. Ca ne changera donc jamais chez Marshall.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

11
J'ai eu le même soucy que toi au niveau du souffle, j'ai acheté le noise suppressor de chez boss que j'ai cablé en boucle d'effet et bye bye le souffle, le silence complet!