Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons clairs style Andy Summers

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 5 followers
1 Sons clairs style Andy Summers
Bonjour,

Dans The Police période Reggatta De Blanc et Zennyatta Mondatta, Andy Summers utilisait un Marshall JMP 1959 Super Lead et ce visiblement majoritairement pour des sons clairs.
Je sais que choisir un Marshall pour des sons clairs semble une idée déroutante...

Vu que la gamme Origin est marketée comme les Marshall pré-JCM, je me demande si avec une Tele + Elctric Mistress on se rapprocherait fortement de ce son ?

J'ai un budget d'environ 500€, et j'hésite fortement entre un Origin 20H et un VOX AC15H
2
Salut, j'ai entendu parler de cette série… Plutôt en mal... Perso. j'ai un JMP 50W mais un clone qui sonne 100% comme l'original (voir mieux! :-)) que j'ai trouvé pour pas trop cher + 2X12" Lead 1936. LE son Andy Summers !!! Bien sûr une telecaster modifiée avec des micros custom shop twisted et quelques effets, chorus, delay, flanger de marque Maxon + TS 808 Ibanez… ;-)
3
Si par son clair tu veux dire "clean", plus l'ampli est puissant plus il aura de son clean avant la moitée (?) de son volume maximum.

Si tu veux du son clair / clean avec un bon volume raisonnable, je ne crois pas qu'un ampli de 15 ou 20 watts comme ceux que tu nommes sera suffisant.
Et surtout pas de guitare avec humbucker.

Geaorge Maraudeur utilise un ampli très puissant; 50 watts tout lampe .
4
J'ai cette tête
Elle est très puissante et ne sature pas facilement
Il faut vraiment pousser
Elle est très bien pour avoir des sons clair puissant, aucun soucis
J'ai une tête Orange TH30 qui elle n'est pas adapté aux sons clairs
et me parait moins puissante (très suffisante pour moi) et moins de headroom

Vraiment une très bonne tête
5
Hello

merci pour vos retours :)

au final (et vu mon niveau de jeu/expérience à la guitare), j'ai opté pour un Laney Cub-Head + des baffles Harley Benton G212 Vintage Vertical. Le couple sonne bien avec ma Strat.
J'y ai ajouté une Mooer E-Lady et une TC Electronic Flashback 2, et je m'amuse beaucoup à apprendre à reproduire les riffs de Summers (When the World Is Running Down) et de Robert Smith période Seventeen Seconds.
6
Mets une 15AU7 en V1 sur ta tête laney et ce sera encore mieux ;)