Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nature du câble fourni dans l'emballage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
1 Nature du câble fourni dans l'emballage
Je viens d'acquérir la tête Marshall origin 20H et dans le carton du footswitch se trouvait un câble dont je m'interroge sur la nature. Sur ce câble est écrit : " Marshall PVC 0.85 SQ MM x 2 cores wonderful VN (LF)". Est ce bien un câble HP?

Je n'ai pas osé relier mon cabinet avec dans le doute. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
2
Hello !

Et bien c'est effectivement un câble HP, apparemment Marshall (d'après mes recherches) en file des comme ça avec leurs têtes d'ampli. Le texte sur le câble nous indique bien 2 "cores" de 0,85mm² ce qui nous indique que c'est bien un câble à 2 conducteurs...

ça c'est pour l'aspect théorique des choses, pour ne pas dire marketing, car ce câble est tout de même très fin, et je n'irais pas l'utiliser avec un ampli très puissant : pourquoi ? parce que le problème des câbles HP, c'est qu'ils ont besoin, pour encaisser ce qu'on leur envoie, d'être assez épais. Un câble guitare a un seul conducteur à l'intérieur et ce dernier est assez fin, et risque donc de fondre si on lui en demande trop. Notre câble est quand même plus épais et devrait encaisser l'Origin, surtout dans ses réglages en 1 ou 5w !

Certains, aussi, disent qu'il faut des câbles ultra haut de gamme, que ça conduit mieux le son, etc ... dans une relative mesure, cela est peut-être vrai, et donc un câble plus fin aux prises moulées n'est pas, de ce point de vue là, idéal.

Ca, c'était l'explication plus poussée et vaguement scientifique.

Pour nous les utilisateurs, cela veut dire que c'est bien un câble HP, et que pour le Origin, à volume "normal" (donc pas à fond pendant 4 heures) , c'est censé le faire dans le sens ou l'on n'abîmera rien et ou tu auras bien le son de ta tête sans dégradation (je ne crois pas au "mojo" des câbles, mais j'aime bien avoir des connecteurs un peu moins "playskool" et un peu plus d'épaisseur pour des raisons de solidité) mais qu'un meilleur câble n'est pas très dispendieux et sera, à mon avis, un peu mieux.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:13:32 ]

3
Hello,
Je suis actuellement avec un SAV suite au retour d’une tête Origin 20 Marshall. J’ai acheté un Marshall 1960A Lead 4x12 tout neuf. Trop content. Forcément. Il y a un câble exprès en jack 6.35 de raccordement Marshall fourni avec. Un câble Marshall je dis bien.
Et la tête Origin 20 est également fourni avec le même câble. Cool. Deux câbles maintenant dis donc. Je branche donc tout bien : Sortie 16 ohms de la tête sur l’entrée du cabinet 16 ohms en MONO. Bien bien bien. Et là je m’éclate ! je kiffe ! Vraiment cool le son. Nickel. Franchement c’est le son que je cherchais. Pas de Standby, certes, ça étonne un peu mais t’attends 2 minutes comme c’est « escrivi » dans le manuel et c’est ok.
Et puis voilà…au bout de 2 jours la tête Origin se met à générer un horrible BUZZ qui se déclenche 18 secondes après la mise en route. Le vilain bruit s’amplifie si fort qu’on se demande si on ne va pas prendre une lampe ou autre entre les deux yeux ou foutre le feu à la maison. Au bout de quelques secondes (pénibles) un « CLAC » survient !!! on se dit ça y’est ! y’a un truc qui a cramé là-dedans ! Et non. Ça re fonctionne comme si de rien n’était.
On éteint. On change de prises électriques pour voir (des fois… ?).
Rebelotte ! idem !
(Installation électrique au normes et récente quand même hein).
Bon qu’est ce qu’on fait ? ça marche quand même. On attend que le problème s’aggrave ?
Bon ! Petit mail tranquille pour avis au SAV avec joint le fichier audio de l’enregistrement du vilain BUZZ vraiment craignos.
Réponse : « nous vous contactons au sujet de votre Marshall Origin 20H Head. Après vérification, les techniciens ne peuvent malheureusement pas reproduire le défaut constatée sur votre tête d'ampli. Qu'est-ce que vous y branchez svp?
Est-ce que vous souhaitez vous nous vous le retournions ou préferez vous en être remboursé? »
Je recontacte le SAV par téléphone cette fois. Cool t’es reçu quasiment tout de suite. Comment, après vérification, ils n’ont pas pu entendre un bruit pareil ? Une vérification de moins de 18 secondes alors ? LOL ! Evidemment, j’ai eu le droit aux questions d’usages : Le réseau électrique chez moi, il est comment ? Si j’ai branché mon 4x12 dans la prise foot switch ? (si si). Quel câble utilisez-vous ?
J’ai eu beau essayer (déjà par mail). On me dit qu’il faut un câble spécial. LOL. Evidemment. Et celui que Marshall fournit avec c’est quoi ?
Et puis j’ai vu le post de nikkko 3 et la réponse de ForbiddenFlavors .
Ce n’est pas du 0.85
Et en fait c’est pire que ça. Les câbles sont des " Marshall PVC 0.35 SQ MM x 2 cores wonderful VN (LF)". Et oui : 0.35 !!! Fournis avec la tête ou avec le cabinet (idem).
Pour l’instant, contrairement à l’ampli, c’est moi qui suis en standby.
Et au final je n’ai plus ma tête ! LOL. Dommage je l’aime bien cette tête.
Mais ce que j’apprécie moyennement c’est qu’on te propose de te retourner l’ampli parce que les techniciens n’auraient rien trouvés. Le ressenti du moment c’est : « Chez nous ça fonctionne ! Et on est déjà bien cool de pas te faire payer le retour ! Chez toi, s’il crame c’est que t’es un bouffon et que tu fais n’importe quoi. Fais-toi rembourser et lâche nous ! ». Je ne citerais pas le nom du magasin car ils m’ont habitué à mieux…et puis ça ne résout rien. Alors si c’est vraiment un malheureux câble à 2 balles qui colle autant le bazar, au secours. Et au fait c'est du 0.34 mm2 , pire encore...

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 13:56:45 ]

4
marshall-origin20h-3806735.jpg

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

5
marshall-origin20h-3806738.jpg

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

6


cela résume bien mon problème:bravo:

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

7

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!