Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut t’il vraiment le coup?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 193 vues
  • 8 followers
1 Vaut t’il vraiment le coup?
Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que cet ampli me fait de l’oeil, mais j’hésite pour différentes chose et j’ai peur de devoir faire un achat inutile.

Il est vrais que cette série Studio Vintage est bien sur le papier mais qu’en est-il vraiment?

Je possède déjà un Blackstar ht-5h et un Orange TH 30 et il est vrais que niveau son "vintage" ces deux emplis me conviennent énormément.

Si j’achèterais cet amplis ce serais uniquement pour avoir le son AC/DC et de Hendrix mais beaucoup plus pour AC/DC :aime:

Il est vrais que le Blackstar et le Orange s’en approche énormément même si je les ai pas encore triturer sur toute leurs formes et avec tout le matériel possible, mais il manque ce petit quelque chose de "Marshallien" d’époque que j’adore.

J’adorerais posséder un vrais super lead 100 d’époque mais la puissance le rendraient absolument inutilisable que ce soit en maison ou dans un local voir même sur de petite scène!!!

C’est pour çà que je m’intéresse beaucoup à ce Studio Vintage de 20w, bien sur j’aurais encore des frais a prévoir en prenant cet amplis car, il est tubé d’origine en lampe Marshall, ce sont des tubes rebadgée Ruby ou Sovtek et je compte le retuber entièrement en JJ.

Avez-vous déjà essayé cet ampli? Et quel sont vos avis?
Ce petit Marshall SV20 mérite-il vraiment que j’en face l’acquisition?

“La musique réveil le silence”

2
Prévoir un atténuateur avant même le retubage :bravo:

Tu as dû entendre sur les demo : it's loud... This Amp sounds loud... It's very loud

Et c'est vrai c'est crazy loud :!::!::!::!:

Ne te laisse pas berner par ses 20 W
3
Oui je sais ;) j’ai un Orange TH 30 et même en 7w ça fait bobo, 20w à lampes c’est déjà énorme pour un ampli!!!

Même mon Blackstar HT1 m’as surpris niveau décibel

C’est pour çà que je préfère me renseigner avant sur ce Marshall, ce n’est pas ces 20w qui me font peur mais plutôt sa qualité sonore ;)
Je recherche des avis sur des personnes qui aurais pu l’essayer et qui s’y connaisse en vrais Marshall.

A quoi bon avoir un ampli puissant si il n’as pas le son....

Et j’ai un dicton:
C’est pas en jouant fort que tu te feras entendre :8)

“La musique réveil le silence”

4
Pas d’autre retour sur le son de cet ampli? :???:

“La musique réveil le silence”

5
Comme sur beaucoup de Marshaux, l'égalisation est très peu efficace, il s'agit plus d'un réglage fin. Si tu pontes les canaux tu balances le normal et le bright selon ta préférence et ensuite tu affines avec l'égalisation. Sans pontage j'ai bien aimé les doubles dans le bright et les simple dans le normal ce qui est logique. Une strat dans le bright et tes oreilles saignent. Pour du AC/DC si la question du volume se pose tu devras utiliser une pédale car tu n'arriveras pas à le faire cruncher suffisamment avant d'avoir un volume conséquent. Je n'ai pas de SG mais mes Les Paul se comportent très bien dedans. Et je n'ai à ce jour opérer aucun changement de lampes et pourtant c'est déjà très plaisant. J'ai le cab d'origine baffles pas encore assez rodé mais de mémoire j'avais fort aimé, le 1xV30 Palmer au magasin. Je ne sais pas quoi dire de plus

Sur G.com le topic est un peu plus fourni

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 17:59:29 ]

6
Merci pour ta réponse :bravo:

Comme tout bon vieux Marshall il me semblait bien qu’il fallait le pousser pour avoir un bon crunch, ce qui engendre de très fort volume mais cela ne me fait pas peur et ce n’est pas un problème, j’ai le local pour :-p

En ce qui concerne le son? Retrouve t’on bien le son des vieux Marshall plexi?

“La musique réveil le silence”

7
Bhen oui comme tout ampli il a besoin d'être poussé pour sonner à la différence que celui-ci si tu le pousses pas, ça reste du clean, je n'ai jamais possédé de Plexi. De ce que j'entends sur YT c'est vraiment sympa ça fait très très SL. J'ai pris un JTM 45 Ri c'est aussi un plexi. Pour moi Plexi c'est tout une gamme voir une histoire et le Super Lead en fait partie. Plus costaud que le JTM
8
x
Hors sujet :
Citation de slash2808 :
Comme sur beaucoup de Marshaux, l'égalisation est très peu efficace, il s'agit plus d'un réglage fin.


Ce sont en fait les HP qu'on associe souvent à un Marshall (Celestion greenback) qui ne réagissent pas trop aux changements d'eq, donnant cette impression que les réglages sur le Marshall ne sont pas bien effectifs.
9
Sur les nouveaux baffles Marshall de la série "Studio" les hp équipés sont des "Celestion V-Type" un genre de v30 au son plus rond et doux ;)

Une petite question, quel hp était intégré dans les vieux baffle Marshall des années 70?

“La musique réveil le silence”

10
Il me semble que Marshall se fournissait en cône de chez Pulonic jusqu'en 1973 où la fabrique a flambé. Jusqu'à ce moment là, on parlait de Greenbacks. Ensuite, on a eu une période avec des cônes différents, creambacks, blackbacks et greybacks se sont alors succédés durant cette période.