Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 8 050 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H
test-de-la-tete-d-ampli-marshall-studio-vintage-sv20h-3105.png
Dès la réception du carton, impossible de s’y tromper, nous sommes bien en présence d’une tête d’ampli très compacte et affichant un poids équivalent à celui d’un pack d’eau. Première bonne surprise donc quand on connaît le poids d’une tête Marshall 1959 SLP, modèle sur lequel se base notre petite tête SV20H.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
La différence vient du fait que le transfo réagit différement selon les lampes que tu installes. John Suhr en parlait récemment sur la chaine tone talk.
22
Donc à composants égaux, le son est différent.
23
Ca doit dépendre aussi des amplis. Certains amplis pour passer des EL34 aux 6l6 impose de changer les transfos.

 

24
Citation de La :
Les lampes de puissance n'ont pas de grain, c'est les composants et le circuit qui leurs sont associés qui font que, par exemple, un ampli en EL34 ne sonne pas comme le même en 6L6.


Donc aucune différence entre une 6L6 EHX et une 6L6 JJ alors si je te suis bien ?
25
Bah en effet, pas vraiment... leur structure et leur tolérance peuvent être différentes et apporteront un ch’tit quelque chose de différent (parce qu’il y aura quelques variations électriques), mais alors rien de flagrant !

La difference entre 2 HPs est beaucoup plus flagrante ! ou alors, en preamp, passer d'une 12ax7 à un 5751 ou 12ay7.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 21:56:59 ]

26
Citation de thedams :
Bah en effet, pas vraiment... leur structure et leur tolérance peuvent être différentes et apporteront un ch’tit quelque chose de différent (parce qu’il y aura quelques variations électriques), mais alors rien de flagrant !
La difference entre 2 HPs est beaucoup plus flagrante ! ou alors, en preamp, passer d'une 12ax7 à un 5751 ou 12ay7.


Désolé, mais ce n'est pas ce que démontre mon expérience.
27
Chacun la sienne :noidea:

Je fais du "tube rolling" dans mes amplis depuis plus de 15 ans, j'ai accumulé une belle réserve de NOS et ANOS (US: RCA/GE/Sylvania/Tung-Sol/etc. et Euro: Mullard/RadioTechnique/Mazda/Amperex/etc.), ainsi que récents (du Saratov, du JJ, du Shuguang, du SED).

Perso, les (quelques) différences que j'entends, à lampes de même type, sont globalement sur des structures différentes (long plates/short plates/spiral heaters/etc.) et s’entendent très très très majoritairement sur le gain et la microphonie.

Je n'ai quasiment jamais eu de lampes qui m'ont fait dire "ouhaou, cette 12ax7 xxx sonne très différemment de cette xxx !"... ça s'est toujours joué sur des détails. (d'ailleurs, pour moi, tout l’intérêt du NOS est plutôt dans la qualité de fabrication et la longévité).
Pour les lampes de puissance, la graaaaande différence vient généralement du bias.

Donc certes, il y a des différences (la fabrication de lampes a par nature des tolérances extrêmement variables), mais rien à voir avec par exemple un changement de HP, ou de condensateurs de découplage.

Mais ce n'est que mon expérience.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 04:20:15 ]

28
Citation de LibertyOfSpeech :
Citation de La :
Les lampes de puissance n'ont pas de grain, c'est les composants et le circuit qui leurs sont associés qui font que, par exemple, un ampli en EL34 ne sonne pas comme le même en 6L6.


Donc aucune différence entre une 6L6 EHX et une 6L6 JJ alors si je te suis bien ?


Tu ne suis pas bien :mrg:

Citation de La :
La différence vient du fait que le transfo réagit différement selon les lampes que tu installes. John Suhr en parlait récemment sur la chaine tone talk.
29
une pedale equalizer avec level ou une pedale de volume placée dans la boucle d effet permet d obtenir un son décent à un volume raisonnable
30
une pedale equalizer avec level ou une pedale de volume placée dans la boucle d effet permet d obtenir un son décent à un volume raisonnable