Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 7 934 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H
test-de-la-tete-d-ampli-marshall-studio-vintage-sv20h-3105.png
Dès la réception du carton, impossible de s’y tromper, nous sommes bien en présence d’une tête d’ampli très compacte et affichant un poids équivalent à celui d’un pack d’eau. Première bonne surprise donc quand on connaît le poids d’une tête Marshall 1959 SLP, modèle sur lequel se base notre petite tête SV20H.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour le test !

Effectivement, 5W c'est pas quatre fois moins fort que 20W. En fait, pour un ressentir quatre fois moins fort, il faudrait... 0.2W ! Les deux modes de puissance proposés ici agiront plus sur la compression et le sag du signal j'imagine :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ce test ; hyper appétissant en effet !

Perso, ça fait un moment que j’ai envie d’une tête typé Marshall. Ce sera peut-être celle là ??
A noter tout de même, pour 1200 à 1500 euros on peut trouver des têtes de ce genre en point to point ; notamment chez FX Amp. D’après les avis, elle ne sont pas loupées non plus :-)

Avoir le son « qui tue » en restant à volume civilisé dans un bœuf tranquillou, moi j’y crois pas. La pression sonore et le grave qui vous malaxe le squelette, ça fait aussi partie du plaisir avec ce type d’engin !
Conduire une Ferrari à 80Km/h sur départementale c’est déjà sympa ; mais tant qu’on ne peut pas se permettre d’attaquer la courbe devant à 185, il manque un truc :-)

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 22:40:02 ]

4
Merci pour le test mais j'aurais bien vu un test (ou au moins un commentaire) par Neogeo qui avait déjà testé le Ace Colt et aurait pu nous en dire plus sur comment ces 2 têtes se distinguent... On peut espérer qu'il traîne dans le coin ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 21:45:30 ]

5
Hello,

Dans les points négatifs du test, il est noté le prix. Certes, ce n'est pas du point to point, mais pour un ampli estampillé made in Engand, je le trouve au contraire tout à fait abordable moi :8O::8O::8O::)

PEB

6
Oui, avec le bas de gamme chinois, on en vient à oublier le prix des choses. 900 euros pour une -bonne) tête ça n'est pas excessif en soi.

 

7
Se méfier du made in .... Il suffit de donner 4 coup de visseuse dans le caisson pour revendiquer le made in.
Mon class5 était made in England mais l'électronique, le circuit imprimé venaient tout droit de Chine.
Entre un ampli comme fx fait à la main de A à Z et un Marshall milieu de gamme (peut-être pas celui là) où en gros ils vissent l'élec sur un châssis déjà prêt, les deux peuvent se revendiquer "made in" et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de savoir ce qui est réellement fait sur place.
Il n'en reste pas moins qu'avec un cahier des charges exigeant (et un groupe qui a du poids), la chine est capable de sortir de la qualité.
8
Effectivement, ils savent nous embrouiller.

 

9
Je me renseigne donc.

Le son :
ça a l’air bright de chez (trop) bright avec des singles coils.
Voir la vidéo de DAWSONS Music avec Tom QUAYLE. Très instructif. A mes oreilles il faut vraiment ponter les 2 canaux pour mixer le côté bright avec le côté sombre de l’autre canal , et trouver la bonne balance.

Qualité :

Made In England, mais c’est light quand même :

marshall-studio-vintage-sv20h-3069530.jpeg

Les supports de lampe sous soudés directement sur le PCB :(
Ça c’est fragile comme conception. Il ne faut pas tirer ou pousser comme un âne pour un changement de lampe.

Heureusement, ce sont des composants soudés traversant sur le PCB.

De toute façon le principal c’est le son et les sensations. De ce que j’entends sur le Net, il vaut mieux essayer quand même. Ça à l’air bien typé et il faut savoir régler.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:23:20 ]

10
Pensez ainsi : tu balances selon ton goût entre Vol canal Bright et Vol canal Normal.

Ensuite on appliqué le reste de l'égalisation comme un fine tuning.

Comme dit dans le test l'égalisation ne change quand-même pas drastiquement le résultat.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:30:53 ]