Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Pas de son, pas de bzzz sur le cable jack

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Pas de son, pas de bzzz sur le cable jack
Bonjour, je n'ai pas de son, le câble jack ne fait pas bzzz. D'où cela peut-il venir ? Ma guitare fonctionne très bien, mon jack aussi, j'ai eu l'audace de les tester sur un autre ampli ! Sinon que vous dire à part que ce problème s'est manifesté juste avant un concert, je faisais les balances, puis plus de son. Alors je regarde le panneau arrière et je vois une lampe de puissance electroharmonix 34 qui a pété vu qu'elle fait plus de lumière. J'en recommande une, je la remplace, elle fonctionne bien, toutes les lampes fonctionnent, de puissance et de préampli, mais le son n'est toujours pas là au niveau du câble jack. Demain je vais vérifier le bias au cas où, mais sinon je suis dépassé.

Cordialement,

Antoine
Afficher le premier post
11
D'après les différents schémas de cet ampli, ce serait un fusible 1.6A.
Le fait que tu ai tenté de jouer ne serait ce qu'un petit peu sans une des lampes d'amplification peut avoir une grave incidence sur le transfo de sortie... moi je vois que ça... Mais je laisse le soin aux experts qui ont surement d'autres idées..

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 15:11:27 ]

12
Ben moi, j'ai du changer la carte principale avec tous ses composants, suite a buzz sur le canal clair qui apparaissait en chauffant. D'abord je suis d'abord tombé sur une carte qui faisait un gros PLONK a chaque changement de canal, que j'ai renvoyée.
Depuis, no problem, sauf que le son est maintenant un peu moins bon en satu.
Un symptome était que le bias était devenu un peu instable. J'espère que ce n'est pas ton cas. Moi, j'ai été bien content de ne pas avoir a changer les transfos, qui sont plus costauds qu'on ne croit, et pas donnés.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

13
Citation de Kernan :
soit il faut changer une lampe de préampli, car je viens de voir que l'une d'entre elles, émet une lumière moins forte que les autres. Mais c'est tout ce que je vois comme pistes à explorer pour l'instant

Nan, ne te fie pas à une lampe de preamp qui est un peu moins lumineuse que les autres, c'est monnaie courante, et ce n'est pas cet état de fait qui détermine que la lampe ne fonctionne pas correctement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Fredjm, je ne sais pas comment te le dire, mais je n'ai jamais joué en l'absence d'une des lampes d'amplification, sauf si lorsqu'un ampli n'émet pas de son et qu'il est branché à une gratte qui en conséquence n'émet pas de son, tu appelles cela jouer d'un ampli en l'absence d'une lampe d'amplification ? (rires). Sinon lorsque tu parles du fusible 1.6A., tu parles bien du fusible de haute tension ? Cela signifierait donc un fusible de 1600mA ou je suis une tarte en maths ?
Bon je suis vraiment dépassé ! Je vais voir à tout hasard si le nouveau fusible que j'ai remplacé a grillé ou pas, placé en fusible de haute tension, il fait 250mA. Celui d'origine de l'ampli n'avait pas d'Ampérage indiqué. Mais le plus amusant c'est que le problème n'est peut-être pas le fusible ! Bref, je vous tiens au jus et si vous avez des idées, que les experts se manifestent ! (ou se taisent à jamais) ;)

Cordialement
15
Même en ayant changé le fusible de haute tension, le nouveau que j'ai remplacé n'a pas arrangé le problème. Il n'a pas grillé de nouveau en tout cas ! Mais le problème persiste ...

Pas de son, j'insiste encore si des idées sont disponibles !

Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 22:58:50 ]

16
Eh bien en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé que le fusible que j'avais remplacé portait l'inscription F1AL 250V. J'ai émis l'hypothèse que 1AL signifiait 1Ampère et L je l'ignore. Bref j'ai remplacé le fusible de haute tension (ou HT fuse) par successivement 1 fusible de 250mA, qui n'a pas cramé mais mon ampli ne faisait toujours pas de son, et 1 autre fusible de 250mA qui a cramé et donc toujours pas de son pour le TSL 100. Là j'ai trouvé dans un bricomarché 5 fusibles de 1Ampère, portant tous l'incription F1AL 250V et le TSL 100 refait du son ! Voilà pour info donc j'aurais tendance à dire que l'Ampérage par défaut du fusible HT est de 1 Ampère sans avancer de certitudes !

Cordialement
17
Le "L" signifie Lent, ou Temporisé, c'est à dire qu'il ne crame pas au moindre pic de surcharge.

je ne sais pas où fredjm a vu le 1,6A (1600mA tu as juste)... Mais si tu mets un 1A il risque de reclaquer assez vite si tu pousses le son.

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel