Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quel est l'ampérage exact du fusible de haute tension ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
1 Quel est l'ampérage exact du fusible de haute tension ?
Bonjour, quelqu'un serait-il en mesure de me fournir l'ampérage exact du fusible de haute tension du TSL 100 ?
Sur ce forum on m'a indiqué 1.6 Ampère soit 1600mA si je ne me trompe, mais sur un site américain je trouve que le fusible de haut tension est indiqué à 2A pour les TSL100 européens contre 4A pour les TSL 100. D'autres encore avancent que ce fusible est de 1A. Help.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 06:40:58 ]

2
Eh bien en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé que le fusible que j'avais remplacé portait l'inscription F1AL 250V. J'ai émis l'hypothèse que 1AL signifiait 1Ampère et L je l'ignore. Bref j'ai remplacé le fusible de haute tension (ou HT fuse) par successivement 1 fusible de 250mA, qui n'a pas cramé mais mon ampli ne faisait toujours pas de son, et 1 autre fusible de 250mA qui a cramé et donc toujours pas de son pour le TSL 100. Là j'ai trouvé dans un bricomarché 5 fusibles de 1Ampère, portant tous l'incription F1AL 250V et le TSL 100 refait du son ! Voilà pour info donc j'aurais tendance à dire que l'Ampérage par défaut du fusible HT est de 1 Ampère sans avancer de certitudes !

Cordialement
3
Bonjour,
Il semble que le L signifie Lent pour fusion lente, au contraire des fusibles rapide qu'il ne faut pas mettre à la place parce qu'ils grilles plus vite.
1AL 250V
Pour les américains, comme ils sont en 127 volts, l'ampérage doit changer (en gros multiplier par deux). J'ai vu qu'un fusible de 1A en France devient 2A aux USA. Aux SU toujours, Lent c'est Slow, donc avec un S, alors que rapide c'est Fast, avec un F.
D'autres part, j'ai trouvé un très bon revendeur qui propose toute une panoplie de fusible spécialement faits pour les amplis.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 09:43:24 ]