Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Ronflement sur mon TSL 100 !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 938 vues
  • 2 followers
1 Ronflement sur mon TSL 100 !
Bonjour,
Je viens d'acheter un TSL100 d'occas il y a 2 semaines.
Je n'étais pas complètement convaincu par le rendu sur le 1960A du vendeur, surtout pour la disto, heureusement ça sonne bcp mieux avec mon cab Orange 212 monté en Vintage 30.
Là n'est pas le pb...
A l'usage, j'ai remarqué un bruit de fond important que je n'avais pas vraiment identifié lors de l'essai au moment de l'achat.
En démontant la plaque arrière, j'ai pu voir que toutes les lampes étaient d'origine, j'ai donc pris l'initiative de les changer avec des lampes de qualité et la combinaison qui va bien.
Je règle le bias à 83 mv et suspens...
Le bruit cracra a disparu !
Mais il reste malheureusement un ronflement désagréable qui ne me semble pas normal car assez élevé ! J'ai possédé par exemple un JSX (3 canaux, 120W tout lampes), jamais eu rien de tel.
Je viens de démonter la tête et resserrer au max les 4 vis de chacun des transfo, pas de changement.
Je trouve au passage que le bruit des transfo, cab non connecté, est déjà élevé.
Avez-vous déjà eu ce pb ?
Transfo HS ?
Problème de masse ?
Merci de vos lumières !
F
2
J'ai eu un problème similaire, uniquement sur le canal clair du TSL100: un ronflement qui augmente lentement et reste persistent. Changer les lampes de puissance + régler le bias n'a rien fait.
J'ai failli commander 2 nouveaux transfos, mais comme le bruit n'était que sur le clair, j'ai décidé de remplacer la carte principale, trouvée sur un site anglais (je ne sais plus le nom, dans les 150€ si j'ai bonne mémoire). Résultat: plus de bruit de fond !!
C'est un problème connu sur les TSL100, résultant d'une surchauffe de certains composants placés près des lampes de puissance.
A noter que j'ai du retourner la première carte reçue car elle produisait un énorme ploc au changement de canal. La deuxième carte était la bonne. C'est pas trop dur comme manip: il faut étiqueter tous les connecteurs pour ne pas se planter et prendre son temps. Attention aux coups de châtaigne: ca peut tuer! Il faut impérativement décharger les condos avant de bidouiller la bète.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

3
Merci de ta réponse !
D'autres retours d'expérience éventuellement ?
Ce soir, j'ai de nouveau passé un peu de tps sur la tête.
Mauvais surprise : pas de son ! En regardant un peu je me suis rendu compte que V4 avait grillé (aspect blanchâtre) !!! Bizarre...
Je remplace donc V4 par la lampe de d'origine, la tête fonctionne à nouveau.
J'ai testé plusieurs prises de l'appart, pas de changement, le ronflement ne peut pas venir d'un pb de masse.
Autre détail intéressant que je n'avais pas évoqué : lorsque j'enclenche la boucle d'effet, le ronronnement s'amplifie et devient inacceptable ! Idem si e branche juste un jack en boucle fermée.
Et également des pocs lors des changements de canaux !
Je vais commencer à regarder si je trouve une nouvelle carte...
4
Du nouveau !
Suite au message de Chocopopz, j'ai trouvé le site anglais qui vendait la carte et je l'ai commandée.
Effectivement environ 150 eur avec les fpd.
La permutation des 2 cartes s'est bien passée, il suffit de prendre son temps.
Je règle de nouveau le bias et suspens...
Le ronronnement est toujours là ! :(((
Mais là c'est un peu différent. Il devient presque acceptable sur le canal crunch et le canal saturé. A tester à volume répétition cette semaine.
Mais c'est maintenant sur le canal clair qu'il est le plus fort, en apparaissant après qq minutes.
Toujours un poc quand on passe du canal clair au canal crunch ou saturé.
La boucle d'effet est toujours inutilisable dès qu'elle est enclenchée (buzz amplifié).
Je ne sais plus trop quoi faire... Faire reprendre la carte et en demander une autre ?
Autre chose ?
C'est vraiment dommage, j'avais choisi cette tête pour sa config simple, son prix et surtout son grain, j'aimerais vraiment bien pouvoir l'utiliser !
:furieux:
5
Pas de chance!!! J'ai retourné la première carte reçue en expliquant qu'elle faisait un gros ploc au changement de canal. La seconde carte était OK. S'il s'agit du même site, je pense qu'ils procéderont au remplacement de la carte, en tout cas ça vaut le coup de tenter.
Maintenant c'est quand même étonnant que l'on ait encore du bruit, et comme c'est sur tous les canaux, il n'est pas impossible que ca vienne des transfos.
Autre possibilité: la prise secteur qui n'a peut être pas de bonne masse? Il faut tester l'ampli dans des locaux différents pour vérifier.
Il faut essayer aussi des jacks de bonne qualité style monster jack ce qui peut réduire le bruit.
Autre cause possible: la boucle d'effet. Il faut voir si en rajoutant un jack entre send et return ca change quelque chose. Ou la reverbe qu'on peut déconnecter. Après, si les lampes sont neuves, mystère.

Il faut peut-ètre relativiser un peu car un ampli a lampes produit toujours un bruit de fond, mais il peut être très raisonnable sur le TSL100, je confirme.
Bonne chance, ca vaut le coup, cet ampli est génial je trouve.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...