Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL60
Photos
1/76
Marshall TSL60

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quelles lampes en préamp pleeease !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
1 Quelles lampes en préamp pleeease !
Bonjour à tous,
(je viens de m'acheter le tsl 60 d'occaze agé de 2 ans, et c'est mon premier tout lampes d'où mes questions)
j'aimerais savoir qu'elle est la marque des 4 lampes de préamp dans le tsl ???
et quel type de lampes me conseilleriez vous sur le tsl 60 pour avoir un son clair bien chaud et aussi une bonne disto !!! Le son plus ou moins recherché, c'est red hot chili peppers, et en gratte j'ai une strat et une telecaster.
Merci
ps : avait vous des parasites avec cet ampli ??? et j'ai remarqué que plus j'approche ma gratte de l'ampli plus ya de parasite !!!
http://www.myspace.com
2
A priori ce sont souvent des ECC 83 jj tesla, mais il suffit de regarder dessus, si il y a un capot alu dessus , un quart de tour pour devisser celui ci ,et tu verras apparaitre la marque des lampes.
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=TSL60&pageType=SPECS
Apres pour le buzz, ne jouerais tu pas avec une gratte à simple bobinage par hazard?
Si oui , ben achete toi un cable jack plus long pour t'eloigner de la tete d'ampli.
Si non , ben achete toi un cable jack plus long pour t'eloigner de la tete d'ampli.
Pour les marques de lampes , Gillou !! au secours!!
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Will_frusciante à écrit:

Citation : et en gratte j'ai une strat et une telecaster.


lepollack à écrit:

Citation :
Apres pour le buzz, ne jouerais tu pas avec une gratte à simple bobinage par hazard?


:mrg:

Citation :
Si oui , ben achete toi un cable jack plus long pour t'eloigner de la tete d'ampli.
Si non , ben achete toi un cable jack plus long pour t'eloigner de la tete d'ampli.


Ouiiii... :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Loin de moi l'idée d'etre vexant!!
Pour vivre heureux vivons caché.
5

Hors sujet : Si tu veux des lampes j'ai un lot de 12ax7 mesa boogie neuves à vendre pour une bouchée de pain...

6
Si d'origine ce ne sont pas des JJ ECC83S, ce sont effectivement celles-ci qui seront les plus à même de procurer le son recherché.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Avec une ECC803 en V1 non?
Pour vivre heureux vivons caché.
8
Merci pour tout c bon conseil !!!
et oué mes gratte c'est du simple bobinage !!! mais comment frusciante fait pour avoir un son de fou avec ces grattes !!!!!! oué je sais c pas la meme cours le meme matos etcc!!!!!
en fait comme c'est mon premier tout lampes, avec mes parasites etc... j'avais peur de pas savoir si il faut changer les lampes !!! comment on s'en rend compte ??? genre microphonique pour moi c du charabia, j'espere que ça s'entend direct quand faut les changer !!! mais comme l'ampli est d'occaze je me demande si ça ne mériterai pas un changement ne serais ce qu'en preamp !!!
d'ailleurs c koi le S de ECC83S standard ?
Will

http://www.myspace.com/lesslap
9
Toutes les reponses à tes questions se trouvent là:
/recherche/
:?!:
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Ton lien me renvoi juste vers le moteur de recherche sans rien dedans ...
:???: