Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL60
Photos
1/76
Marshall TSL60

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Leger bourdonnement des hp en grave ! help

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 Leger bourdonnement des hp en grave ! help
Salut à tous, donc voilà, j'ai un marshall tsl 60 + jcm800 lead 1960 pour les hp.
Et le souci c'est que lorsque que je joue des notes grave genre si je lache juste un mi et ben là il y a alors un bourdonnement qui s'installe et qui semble venirr des hp (comme si yavait une legere disto !!!) c'est super relou car pour toutes les notes graves ça fais ça !!!
de quoi ça peut venir ??? hp dead ?
sinon il n'ya pas ce bourdonnement si je ne joue pas ce qui me fais croire que ça ne vient pas des lampes !!! mais vu que ça fais pas longtemp que j'ai un ampli a lampe je ne connais pas trop les causes de tout ces souci.
merci de m'aider !!!
Rock on
2
Up !!!
3
T'as essayé avec un autre hp? une autre gratte? des autres lampes?
4
Vous pensez que ça puisse être une note fantome dû a mon micro ?
5
Il y a quelques mois, j'ai eu un problème similaire sur mon baffle jcm 800 1935 a, ça faisait comme un bourdonnement ou une vibration bizarre dans le baffle avec les notes graves.

On m'a conseiller de vérifier toutes les vis..., ce que j'ai fais, c'est donc en ouvrant le panneau arrière que j'ai remarqué que le tasseau qui traverse le baffle dans le milieu pour maintenir le panneau avant et le panneau arrière était desserré; et pour cause, il avait énormément de jeu,  les vis de sa base (sur le panneau avant) étaient mortes et n'étant pas vixé au panneau arrière, il tapait contre celui-ci avec les vibrations.
J' ai changé toutes les vis du baffle qui étaient fatiguées et j'ai mis une vis au milieu du panneau arrière pour le fixer à ce tasseau. (j'éspère que tu comprends ce que j'ai écris, pas facile à expliquer...).

Depuis plus aucun soucis, il a mème gagné en dynamique, tu as peut ètre le mème phénomène sur ton baffle(sont plus tout jeune ces baffles jcm 800, le mien est de 1985). Sinon apporte le chez un professionnel il saura trouver la cause de ton problème...

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:40:30 ]

6
OUi je vois exactement de quoi tu parle !! car quand j'avais démonté mon baffle, mon tassaut n'etais pas fixé, enfin que d'un coté ... du coup hj'avais mis de la mousse pour le bloqué.... mais du coup jvais mettre des vis comme tu a fait !!! et si ça marche je reposterai.
Merci encore car je commençais a croire que j'etais le seul à avoir ce problème... c'etait inquiétant !!!
Bonne soirée
Will
http://www.myspace.com/lesslap
7
Attention, te réjouis pas trop vite vérifie bien toutes les vis, après, ton problème viens peut ètre d'autre chose...Mais si c'est ça tant mieux...
8
oué c sur....
je vais vérifier le tout et on verra !!! mais pour toi c sur ça ne peut pas êtyre un phénomène de note fantôme?
9
Je sais pas trop ce que sont des notes fantomes ni quand elles se produisent, quelqu'un pourra peut ètre t' en dire plus... En tout cas dis nous quand tu auras trouvé. Comme t'as dit Pstcho essaie aussi avec une autre gratte et ta guitare sur un autre ampli.