Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL60
Photos
1/76
Marshall TSL60

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Lampe de reverb HS ?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 0 follower
1 Lampe de reverb HS ?!
Bonjour,

Je suis embetté avec la reverb qui ne fonctionne plus ou très faiblement! J'ai cru lire qu'il y avait une lampe liée a la reverb, j'aimerai pioché des renseignements avant de devoir l'emmener en réparation! Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème de lampe... :clin:

Rock, Hip-hop : Même Combat!

2
Et si tu permutais 1 lampe de preamp avec celle de la réverbe ? non ?

__________________________

3
Essaye deja d'inverser tes lampes et tu verra si ton problème change

mais faut savoir que cette réverbe est très fragile souvent c''est le transfo de sortie de la reverb qui déconne
4
Je n'ai pas encore essayé de permuter les lampes car elles ne sont pas du même modele (WK 25/5 sous le carter en alu, je ne sais pas si c'est celle de la reverb justement.. et WK 29/5 pour les 3 autres). Impossible de trouver le shema sur internet, mais effectivement il y a deux gros transfo et un seul semble chauffer? cependant, un transfo comme ceux là me parait un peu gros pour une simple reverb? Si c'était ça je n'aurai plus de courant sur le preamp non?

Merci pour vos réponses! :)

Rock, Hip-hop : Même Combat!

5
Toute les lampes sont des 12ax7 donc tu peux échanger sans problème (après les chiffres que tu voie sont soit des numéro de lot soit le gain) mais bon tu t'en fous pour faire l'échange.

le schema t'aidera pas trop je pense haha il est assez rempli

tu dois parler du transfo d'alim qui chauffe et c'est tout a fait normal (tant que ca brule pas au point de laisse ta peau collée)

les transfos donc je te parle sont minuscules et sont a bout du ressort de la réverb mais ca tu peux pas trop tester sans multimetre

donc déjà fait ton échange de lampes