Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/998
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Réglages de gros son studio et live pour le dual ou triple rectifier

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
1 Réglages de gros son studio et live pour le dual ou triple rectifier
Salut à tous,
Qui peut me donner un conseil pour avoir des réglages de sons énormes avec un dual ou triple rectifier?
Je n'arrète pas d'analyser LOFOFORA, Watcha, Mass Hysteria (sauf le dernier album!)...Linkin Park, Deftones ou autre Korn pour essayer d'avoir le gros son, aussi bien en live qu'en studio (je pense vraiment que les réglages ne sont pas pareils!)
j'attends de vous tous les réglages possibles...


PS: Le bonheur du son guitare commence avec Mesa Boogie! :bravo:
2

Citation : PS: Le bonheur du son guitare commence avec Mesa Boogie



mais alors pourquoi n'as tu pas trouvé le gros son?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
3
Je suis dans le même cas que toi sagar..
Je trouve ça dommage que personne n'est capable de nous aider au vu du nombre de propriétaire de rectifier...

Pas facile à dompter cette bête !
4
J'espère que, depuis le temps, sagar est arrivé à avoir un gros son avec son Mesa.
5
Citation de Nathanch :
Je suis dans le même cas que toi sagar..
Je trouve ça dommage que personne n'est capable de nous aider au vu du nombre de propriétaire de rectifier...

Pas facile à dompter cette bête !


Ce qui est dommage surtout c'est de pas arriver à trouver un son d'ampli quand on l'a en face de soi..!

Et pour le gros son de studio c'est inutile de chercher un réglage précis, les sons d'albums son gros parce que les grattes sont doublées (voir plus), enregistrées avec plusieurs micros, mixées (avec la basse) et j'en passe.

Et le secret paradoxale c'est qu'elles sont très souvent enregistrées avec assez peu de gain en comparaison de ce qui en ressort, dans le but de conserver une certaine dynamique et précision pour supporter le doublage (ou tout simplement le repiquage) sans que ça devienne de la boue.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 20:02:29 ]

6
Tu as parfaitement raison.

Et c'est étonnant qu'aucun des auteurs de ces appels a l'aide ne soient revenus commenter un fois leur question posé...ou donner la solution trouvée depuis 2005.