Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five: 25 Head
Photos
1/340
Mesa Boogie Mark Five: 25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five

  • 172 réponses
  • 37 participants
  • 29 927 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mark 5 Twenty-Five
Mesa Boogie continue de faire évoluer sa gamme d’amplis guitare Mark avec la nouvelle tête à lampes Mark 5 Twenty-Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Diantre 1800e pour un châssis imbidouillable, limite irréparable (doit être assemblé au laser et à la pince à micros cellules celui là)...ET ca tourne en EL84 j'imagine (des aigus tout caca et un bas de spectre étranglé à fort volume)......icon_facepalm.gif

Faut être un gros GASeur là pour prendre ce machin au lieu d'aller ce chercher un MkIV ou V d'oocaze autour des 1500 2000.......Next !
Le principe est bon mais faut aller le chercher aux US ou en Suisse :) paske là pour 1800e, il y a une sérieuse concurrence. Bordel c'est le prix d'un EVH 100 watt neuf, d'un Dr Z, d'un Schure Badger ou d'un Extasy Rev Blue d'occaz

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:07:33 ]

22

Autant j'approuve sur le fait qu'on trouve le prix excessif, mais ce commentaire sur la qualité sonore des EL84, ca me laisse doucement rire. Y'a pas que les sovtek 20 ans d'age qui ont 250000h d'utilisation hein, un vrai bon ampli bien reglé avec des EL84 de qualité ça a surement plus de basse qu'il n'en faut dans une guitare, et la definition des aigus est surement bien meilleur que les gros mesa triple recto 150w qu'on monte a 10% de volume max en repete.

 

Apres c'est vrai que chez mesa il savent pas faire dans le prix abordable, et en europe on n'a toujours pas compris que 1€=1.2-1.3$ et pas l'inverse ^^.

Apres malheureusement pour moi le meilleur mark ça reste pour l'instant le 4, j'arrive pas a definir precisement pourquoi mais le voicing du 5 m'a tellement deçu comparé au precedant.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

23
Pourquoi tant de haine vis-à-vis des el84 ? J'ai que ça perso et mes amplis sonnent vraiment très bien... J'ai pas l'impression que ça sonne moins bien qu'un ampli en 6l6 et autre el34, il me semble que c'est surtout le pre-amp qui fait le son. A moins que je n'ai rien compris à l'amplification :oops2:
24
N2H2 come on ! Ne défend pas l'indéfendable consumérisme:) Nan je ne jure pas par des Mullards à 100e l'unité. Je prends tout ce qui me passe par les mains et je juge après.
Et puis de quelles basses tu parles, y a pas de Basse dans une guitare. Il y a des low mids et highs mids. Un top End et un bottom End que l'on high/low pass quasiment tout le temps.
J'ai jamais entendu un petit 10w Tube avoir de jolis low mids et à chaque fois je devais tuer les treble (enfin le fizz)....c'est tout ce que je voulais dire.
J'ai rien contre les EL84 (le Jim Root et Ironball sonnent très bien) mais elles sont de mise avec ces toasters ultra compact à grand coup de carte imprimé au laser qui me font doucement rigoler quand je les voit empiler sur les étagères du tech...Markbass Carvin Orange Ibanez si vous me regardez.
Pour répondre à la question de hekeo, oui tu as raison.
MAis ça dépend de comment on joue l'ampli, dans une utilisation classqiue high gain oui c'est le preamp qui fait tout.
Je dis classique cad le gain poussé en premier et le volume master ajusté ensuite selon. Souvent à 2 hein? :)
Mais il y a une autre façon de jouer et d'aller chercher la section puissance pour faire cruncher l'ampli. Bon c'est pas pour une utilisation dans une chambre à moins que le petit Torpedo soit de mise.
Ex: Sur le canal 3 d'une EVH mini je mets le volume à 5 (c'est déjà dangereux). Le potard gain reste à zéro et on le monte petit petit vers les 8h30 9h....Et là c'est la puissance qui joue un plus grand rôle, et croyez moi de la disto y en a revendre....Même avec le gain quasi mort. Je trouve que ca comble cette surcompression débile de cet ampli.
Pour en revenir à monsieur Mark Five 25 je ne me fais pas de soucis pour lui au niveau de la puissance. Quand on voit ce que le mini Recto (qui ne ressemble en aucun cas au Single Dual Triple) envoie comme dB. On se dit que malgré la taille ce machin n'est pas fait pour un appart.
Mais quand même ce prix !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:51:58 ]

25

facepalm Je défend pas "l’indéfendable consumérisme", y'a un monde entre l'audiophile qui paye une lampe NOS a 100€ et le mec qui crache sur un modele de lampe en generalisant, parfois entre les 2 y'a le mec qui sait trouver les lampes correcte sans débourser des 1000 et des 100 pour autant.

Tu parles de combo 10W... tu sais la c'est une tete, c'est branchable sur un vrai baffle, pas un truc avec un HP no name 8 pouce. Parce que faut pas oublier tout de meme que dire que le son de tel ou tel lampe est bien ou pas bien en testant ça sur un combo ouvert 6 à 8 pouce c'est ridicule au possible.

 

Sinon si tu arrives pas a avoir de basses dans une grate c'est que tu doit vraiment jamais de ta vie avoir tourné le potard d'un ampli sur un 4x12, par ce que des basses y'en a et bien trop en general pour avoir un mix de groupe equilibré. pourquoi tu crois que le mec au loin derriere sa console quand il te repique s'ammuse a coller des coupes bas sur les grattes et a ecraser de 6 DB tout ce qui est sous 100-120Hz? C'est pas juste pour faire croire qu'il est payé a faire quelque chose.

 

Quel probleme avec les cartes imprimés au laser? Me dit pas que tu critique les guignoles qui achetent les mullards a 100€ mais que de l'autre coté tu es fervent defendeur du PTP au PB, des transfo bobinés a la main parce que le jus de doigt du technicien apporte un moelleux subtil mais indéniable...

 

 Alors stop le troll hein, J'ai peu etre mon caractere insuportable et mes avis plutot tranchés, mais tu vas pas non plus m'apprendre ce qu'est une basse fraquence ou un ampli icon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

26
Merci pour les infos N2H2 pour le 412 le coup bas etc...je ne savais pas.
Mais tu es un poil insultant, pas très intéressant au final et je ferais mieux de sortir...

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 18:54:05 ]

27

 

Hors sujet :

 

mrgreen ça me défini bien, j'ai bien dit que j’étais insupportable; mais bon faut aussi des fois savoir se remettre a sa place et arrêter de penser qu'on connais les gens, tu n'as aucune idée de mon niveau technique, mes connaissances, tu nous pond que tu arrives a descendre a 50Hz sur son EVH 5150 mini dans un avis et ensuite t'expliques de façon péremptoire que y'a pas de basses fréquences dans une gratte... mais des bottom ends... heuu ... heuu...

 

Au pire dit toi que je suis un ptit con (ou place n’importe quel qualificatif qui te fera plaisir) la pilule passera mieux. Loin de moi l'idée d'insulter quiconque mais bon si tu poste sur un forum et t'insurge a chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi... faut tout de suite arrêter...

 

 

 

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

28
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le mark IV avec le mark V? Est-ce qu'il y a une grande différence entre les 2? Vaut il mieux acheter un mark IV d'occasion qu'un twenty-five finalement?
29
Citation :
Suis-je le seul à avoir fait le pas ici ?

J'aimerais beaucoup t'emboîter le pas, mais il faut que je braque une banque ou deux avant :) ...
30
Trouvable à 1200$ sur ebay, il fait 8Kg emballé, ça peut être hyper rentable de le faire venir des states.
Perso il est en train de faire chavirer mon coeur, j'ai toujours rêvé d'un Mark IV mais beaucoup trop cher, beaucoup trop puissant.