Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version US / EUR, transfo modifiable ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 Version US / EUR, transfo modifiable ?
Hello,

Dans le cadre d'un déplacement aux usa, je pense m'offrir cet engin.
Je me pose la question de savoir si le transfo d'alim est modifiable pour le passer de version US en version Europe (110 -> 220volts) comme sur certains amplis ( il suffit de ponter le primaire la plupart du temps)
ça m'évitera d'avoir à me trimballer un transfo externe.
Si quelqu'un a la réponse...
merci !
2
Si je comprend tu veux acheter aux États-Unis ?

J'ai souvent vu des amplis américains vendus en Europe et ayant ce transformateur pour différent voltages y compris Américain .
Par contre j'ai rarement vu le même modèle vendu au États-Unis avec une transformateur multi voltage
3
Oui, j'aimerai acheter aux USA, pour payer moins cher, et pour commander un modèle avec un look spécial.
Le noir est d'une tristesse...
4
Moins cher avec le transport ? En es tu certain ? Et pour la garantie ...... Moi, je ne le ferais pas.
5
La garantie est internationale.
Au pire, je suis capable de réparer mon matériel seul.

Pour le port, ayant de la famille à San Francisco, je suis même capable d'aller le chercher à l'usine de Petaluma !
Et chaque été ils viennent en France.

6
Je n'ai jamais eu connaissance que les gros manufacturiers d'amplis ou de guitares vendent directement. Au contraire, ils refusent

Ecrit un mail à Mesa Boogie et demande- leur.
Peut-être peuvent ils te fabriquer ton ampli avec le bon transformateur et te le revendre par un de leur distributeur pas très loin où habite ta famille.

Par contre, quel sera le coût pour le ramener en avion ?
7
Il faut aussi tenir compte du fait que les prix affichés aux USA sont hors taxe (les taux étant différents selon les états). De plus, il faut en principe acquitter les droits de douane augmentés de la TVA à l'arrivée (sauf si on fraude, auquel cas il vaut mieux ne pas se faire prendre...)
Tout ça limite un peu l'avantage apparent d'un achat à l'étranger.

Parti de rien, revenu de tout

8
Les taxes en Californie c'est en moyenne 8.4 % .

Pour les douanes ou la TVA de votre pays, je ne connais pas mais habituellement lors d'un voyage ont a droit à un certain montant sans être taxé
9

Pour les helvètes, c'est 300 chf. Mais je doute que ce Mesa rentre dans cette exception.

Pour des mesa's, je n'achèterais pas à l'étranger. Déjà, Mesa va te refuser les réparations via son centre de réparation local, ce qui veut dire qu'il faut ré-envoyer la tête aux USA, en passant par ton vendeur pour une répa éventuelle. -> prise de tête garantie.

Il n'y a pas de nid de corbeau dans un Mesa, ils ne sont pas fait en paille tressée. Mais ce n'est pas la marque la plus fiable non plus. Le risque que tu t'apprêtes à courir, je ne le courerais pas.

Les transfos des modèles USA ne sont pas adaptables. En tous cas quand j'ai cessé de m'y intéresser. De ce fait, il faudra poser un nouveau transfo ou faire de la soudure (si le transfo peut être adapté). Dans tous les cas ça va alourdir la note. Qui de toute façon, serait déjà alourdie par le transport (env.160 euros pour une tête), les taxes françaises, la VAT américaine. YEAH !

 

10

 Pour commander un modèle avec Look spécial, vous pouvez/devez passer par un point de vente officiel. Mais il-y-a un surcoût et un délai d'attente certain.

Après, passer par une marque où la customisation serait possible peut être une autre idée. Enfin, et c'est peut-être la solution la moins chère dans ce cas. Mais re-boxer la partie amplificateur serait peut-être aussi une idée. Des entreprises font des casigns sur-mesures avec coloris et finitions custom. Ca se fait beaucoup chez les tuner de Marshall, mais je ne doute pas que le pendant Mesaboogesque existe.