Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five: 25 Head
Photos
1/340
Mesa Boogie Mark Five: 25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 474 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Remplacement du ventilo par du silence !!!!"

Afficher le premier post
11
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
le ventilo Noctua est inaudible
merci beaucoup
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
12
Citation de Arcturus-Nemesis :
modif effectuée ce jour (vive le confinement) suite à ce topic!
le ventilo Noctua est inaudible
merci beaucoup


Hello il serait possible d'avoir des photos de la manipulation à effectuer car cela m’intéresse aussi merci !!
13
désolé je n'ai pas pris de photo.

Mais c'est tout simple

tu ouvres l'ampli, tu dévisses le ventilo en coupant fil rouge et noir.
Tu installes les nouveau ventilo en ressoudant les nouveaux fils rouges et noirs.
Tu remontes
et le tour est joué
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
14
Ah je n'avais pas vu vos réponses !!

Bah moi j'ai bien reçu le ventilo (en Février ou Mars) mais ne l'ai toujours pas installé...

A croire que je me suis habitué au bruit qu'il fait :lol:

En coupant les fils de l'ancien la manip doit être super simple, va vraiment falloir que j'y passe parce que c'est vrai qu'il est quand même bien bruyant.

Merci les gars et surtout l'auteur de ce topic :bravo:
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin
15
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!

Merci!
16
Bonjour,
Le ventilo marche sur le secondaire, en 12 volt, donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Vérifie les specs sur l'ancien que tu démonte, au cas ou ...

(-;  Sois Funk  ;-)

17
Citation de matos7 :
Bonjour savez vous si on peut changer de ventilateur avec la tête version us en 110v?
J’ai pris le noctua sur Amazon mais avant de le monter je voudrai être sûr pour éviter de faire une grosse bêtise!

Merci!


Il y a beaucoup de modèles Noctua......
18
Noctua NF-A6x25 FLX, Ventilateur Silencieux Haut de Gamme, 3 Broches (60 mm, Marron) https://amzn.eu/d/bnGtiNV


Celui recommandé dans le tuto


Pour démonter l’ampli vous avez un tuto?

Merci encore
19
Je ne crois pas qu'il existe de tuto tellement c'est simple (et toujours pareil ) de démonter un ampli pour sortir le chassis

Tu enlèves les 4 boulons sur le dessus après avoir débranché les câbles du reverb.
Peur-être qu'en plaçant la tête sur un côté ce sera plus facile si la tête, en position normale, ne peu pas reposer sur des blocs situées sur les côtés du cabinet.

Bonne chance.
20
Ok merci beaucoup