Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcher les modes des canaux

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 Switcher les modes des canaux
Salut à tous,

Je m'intéresse depuis peu à cet ampli mais je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de midi pour profiter des différents modes de chaque canal.
Du coup je me demandais s'il y aurait une astuce pour piloter les différents modes autrement que par les switches en façade?

Merci
Eric
2
Bonjour,
je déterre ce topic, car j'ai récemment acheté un mesa mark V, combo 90 Watts et le gars qui me l'a vendu m'a donné avec, un petit boitier (7 cm x 6 cm x 3 cm) qui est une interface midi de chez EMCustom.
D'un côté, la fiche est identique à celle du pédalier (repérée Amp FootSwitch) et de l'autre (repérée Midi In) c'est du midi de base.
Le gars m'avait dit qu'il s'en servait pour piloter l'ampli au travers d'un pédalier midi.
Je ne m'en sers pas du tout et je n'en sais pas plus sur son fonctionnement. Ca vaut dans les 130 euros sur leur site (en mai 2022). On dirait que c'est fabriqué en Pologne. Si quelqu'un est intéressé, je le laisse à 80 euros !
Moi, le midi, ça me gonfle :clin:4539462.jpg

3
Moi le midi ; je déjeune, ici on dit dîner
4
Je relance y a t il une solution pour changer en midi les différents modes des canaux?
Sur le site emcustom, il semble que l’on peut piloter uniquement la reverb en plus …
5
Faut chercher avec Google côté anglo, côté français c'est très pauvre ;
On en parle ici :

6
https://mesa-boogie.imgix.net/media/User%20Manuals/MidiMatrix-8.5x11-web.pdf

Le contrôleur d'ampli MIDI Matrix™ remplace le commutateur au pied multibroches de votre amplificateur MESA/Boogie et automatise instantanément la sélection de canaux et fonctions d'amplificateur, tels que l'égaliseur, la boucle d'effets, le boost solo et la réverbération, via MIDI.

Maintenant, en utilisant le même contrôleur au pied MIDI que vous utilisez pour contrôler vos effets en rack et/ou vos pédales en boucle, vous pouvez également contrôler les canaux et fonctions de votre amplificateur,en créant des combinaisons prédéfinies et en modifiant tout dans votre plate-forme d'un simple appui sur un bouton. Il peut également automatiser la commutation des amplificateurs MESA/Boogie et les produits dotés d'un commutateur au pied 1⁄4" et de prises de commutation externes.

Grâce à un réseau de commutateurs DIP et aux préconfigurations Mesa, le contrôleur d'ampli MIDI Matrix™ peut automatiser chaque amplificateur et
produit que MESA/Boogie a jamais produit, et dans la plupart des cas, sans avoir besoin de câbles ou de dongles personnalisés et coûteux.

Le 8 broches :
Les prises de commutation DIN et deux jacks de commutation TRS 1⁄4" (pointe-anneau-manchon) sont complètement isolées, empêchant le bourdonnement et le bruit de la boucle de masse, vous permettant
pour contrôler des fonctions sur jusqu'à trois amplificateurs ou produits différents en même temps, en fonction du nombre de fonctions que vous
il faut changer, bien sûr.


5878962.png

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 21:57:21 ]

7
Merci pour votre réponse,
Le produit emc custom j’ai envoyé un mail, pas de possibilité de switch entre différents mode de canaux…
Pour le produit Mesa je l’avais vu hier aussi je vais leur envoyer un mail pour savoir si c’est possible…
8
Je trouve le canal crunch en mode gain élevé est magique , énorme avec une énorme dynamique que je n’arrive pas avoir avec les mode IIC +,IV et xtreme d’où mon souhait de pouvoir switcher sur le canal 1 entre mode clean ou fat et le mode crunch….
Sinon faut que je le vende et que je rachète la version 90 w…mais bon se serait dommage pour une utilisation maison déjà que le 25w envoie vraiment sévère !
9
Mesa vient de me répondre et signe donc le fin de la partie..
Sans modification interne no way….:


Kris Dilbeck (MESA/Boogie)
Nov 15, 2023, 14:44 PST

Hey Matthieu
Thanks for reaching out. Becuase the amp was not designed to be able to flip the mode switch on the fly without having to adjust the EQ or volume settings, the amp is not set up to have that sort of switching. A MIDI controller would not be the solution and would require a designer to convert those switches into being foot switchable, which would require a tech to figure out a way to make that switching seamless. Sorry we don't have a product for that purpose, but you may consider inquiring with a 3rd party tech out there to see if they have the skills to make those foot switchable for you. It would be an extensive mod and may not be worth the time and money.
Sorry we could not be more direct help
Thanks!