Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/435
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Polyvalence de la bete ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
1 Polyvalence de la bete ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si cet ampli est polyvalent, notament pour jouer du standard jazz donc un son clean chaleureu, du fusion son saturé simpatique, smooth jazz etc....

Merci pour vos réponses :)
2
Sans aucun doute, l'ampli le plus polyvalent que je connaisse ....après cela signifie aussi que les réglages ne sont pas simple (surtout si on jamais posséder de mesa).
On peut obtenir n'importe qu'elle son avec cette ampli à condition de prendre son temps ...et dit brancher de bonne poile...sinon il fait payer la facture !

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

3
J'ai une PRS Custom 22.
Apres je n'ai jamais eu de Mesa mais je connais sa grande reputation et le son qu'il délivre. Apres le temps de le parametrer comme JE veux je vais le prendre car j'aime cela.
Mais je voulais etre sur, que l'on me confirme que j'aurai du plaisir meme en son clair pour jouer aussi du standard jazz (un peu plus classique) car niveau crunc satu je sais que je ne serais pas déçus. Voilà toute la delicate question que je me pose :)
Car c'est un ampli tres utilisé dans le monde du metal. Donc je voulais savoir si il etait tout aussi bon dans le domaine du son clair, en particulié jazz.
4
Tout d'abord le Mark V (comme ses ancêtres) n'est pas un ampli fait pour le métal (même si contrairement aux autres il est légèrement redressé, mais on est très très loin d'un rectifier). C'est l'ampli blues Rock par excellence, même si on peut le radicalisé ou l'adoucir a souhait.
C'est de loin l'ampli le plus utilisé au studio (et pourtant il y a du monde https://www.facebook.com/media/set/?set=a.217996104919082.66713.174984205886939&type=1)
C'est sans aucun doute le meilleur Mesa en son clair (avec l'express 5/50) pour ne pas dire le meilleur Mesa tout court.
Après il faut y aller doucement avec gain, présence (harmonique haute), et surtout l'aigu qui fixe le reste de l'équa, souvent les potards son à 09 H 00 chez Mesa ( présence, master, et aigu), a 12 h 00 on rentre déja dans la country (c'est pas un Marshall).
Une fois ton son calé (dureté, harmonique, ect.....) à ton touché ne surtout pas négliger l'equa graphique qui est post préamp et qui te permet des réglages radicalement opposés (pour ne pas dire tous les réglages).
Ensuite tu as trois classes de lampe (class A, AB, et simul class) qui en plus des puissances, changent la couleur du son et l'attaque sur l'instrument. en plus tu peux diminuer l'attaque de l'ampli par le "variark".
Pour finir ne pas négliger les sons clairs que l'on obtient avec les autres canaux : dans ton cas le canal crunch qui est une tuerie surtout en simul class.
Bref les gens qui dénigre cette ampli on simplement du mal à entendre la finesse des réglages qui si on n'y va comme un bourin peuvent vite être insupportable. Cette ampli peu tout faire....mais il ce mérite (c'est l'opposé d'un line 6 et autres cales à bagnole qui détruise le jeu et surtout le touché) et quant j'entend que Mesa c'est froid !.... Ben ils ont cas écouter un peu de Santana live.
En plus tu possèdes une guitare précise et sensible qui a une très bonne électronique, donc rien qu' avec ton potard de tone tu peux influencer toutes les harmoniques de ce magnifique ampli, qui par contre ne te pardonneras rien mais qui en contre partie te donneras tout les frisons dont on rêve et ferra évoluer ton jeu et ton touché de manière surprenante.
Une Rolls.
Pour les Hp tous fonctionnent (EV, 90, green,....) et de la même manière influence considérablement le son. Eviter les alnico de 10.
Nous l'avons depuis 2011 est franchement il m'étonne toujours autant. Je trouve en permanence des nouveaux sons.
Espérant avoir répondu à tes question.

Xav.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 16:29:09 ]

5
Excellent Xav ! Tout est dit. Une réponse précise, instructive et je vois que tu maitrise le sujet.
Merci encore.

Je pense que le prix est chere mais c'est un ampli pour la vie et vus ses possibilités, sa polyvalence je pense que c'est un investissement qui porte ses fruits.

Un grand merci Xav

Jo
6
Je te conseille un tête.

Car non seulement c'est très lourd un Mesa (le combo est intransportable) mais en plus suivant les styles que tu joues, tu pourras adapter le HP et aussi l'impédance (les Sorties 8 ohms ne sonnent pas comme les 4)

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

7
Oui je vais me diriger vers une tete pour les arguments que tu as avancé justement.
Le poids et le fait de pouvoir changer de HP pour un style differents.

Je pense, pour le poids aussi, partir dans un premier temps sur un Mesa Boogie WideBody 1x12'' C90 15kg


D'ailleurs dans la matiere HP as tu un conseil ? :)
8
Yes, en premier baffle c'est trés bien.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

9
Merci, je pense que j'aurai le meme rendu qu'avec que le combo car c'est le meme HP.
10
Citation de L.T.S. :
pas ampli fait pour le métal (même si contrairement aux autres il est légèrement redressé, mais on est très très loin d'un rectifier


Heu, quel est le rapport entre la rectification, le métal et c'est quoi exactement un ampli "légèrement" redressé ? Il convertit de temps en temps le courant alternatif en continue puis de temps en temps il fait une pause ? :-D