Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet quelle baffle choisir ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 304 vues
  • 17 followers
1 quelle baffle choisir ?
hello tout le monde, j'envisage de changer ma tête 100w et baffle 4x12 (il est carrément trop lourd et mettre le Master à 1 ça me saoule) pour cette mini tête qui m'a l'air sympatoche :aime:
Avez-vous essayé la baffle conseillée par Mesa pour cet ampli ? (1x12 Mesa SL)
Le truc c'est que je joue à la fois du rock et du gros métal bien bourrin, et j'aimerais quand même garder une bonne diffusion du son. J'ai un peu peur avec le 1x12 d'avoir l'impression de jouer avec un ptit combo 1x10 :mdr: mais bon niveau encombrement c'est plus pratique.
Donc j'hésite avec un 2x12 genre Engl tout ça, mais si le baffle Mesa fait l'affaire, tant mieux !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
ah oui j'oubliais ! niveau volume / puissance ça donne quoi ? mon batteur dans le groupe metal est un vrai bûcheron, mon 100w est à grosso modo 3 ou 4 en master. j'en aurai assez sous le pied ? merki pour vos réponses ! :bravo:
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Salut Nooltheking,

Je possède pour ma part le Mesa 2x12 Rectifier, et ça envoie du gros son sans problème !!!! Question niveau sonore et par rapport à ce que tu joues, je peux t'assurer que le canal 2 en Modern est très puissant et que ça ne te posera aucun soucis :bravo: ! Pour le canal 1 en clean, ça devrait passer aussi sans cruncher car le headroom est très bon mais tout dépend de sa puissance de "bucheronnage" :-D !
4
regarde chez port city
Ils ont un 1x12 qui diffuse bien (mieux que beaucoup de 2x12) et qui a un coffre étonnant pour un 1x12
Sinon y a dv mark qui font des cab hyper leger mais je ne sais pas ce que ça donne.
5
J'ai un 4x12 dv mark avec la mini et c'est très bon...
6

Possèdant un 1x12, le son est beaucoup moins bon que sur un 2x1 ou un 4. enfin moins bon ça reste bien hein, disons compressé

7
si tu veux un truc qui envoit et dans un faible encombrement.... il te faut un mesa THIELE (ou une enceinte avec les memes spécifications) si possible equipé en electro voice EVM 12L ,et la plus aucun probleme de diffusion, c est simplement le top, aucun 4x12 te fera envie :bravo:
c est pas gratos et pas tres facile à trouver, mais c est pas plus cher qu un 2x12 rectifier

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

8
Essai aujourd'hui de cette tête sur baffle mini rectifier et 2x12 ENGL horizontal (en V30).

Avec un batteur des plus "cogneurs" que j'ai connu, la petite rectifier et son baffle ne manquent pas de patate et percent facilement dans le mix, mais avec un son péniblement "chunky", difficile de se défaire d'un son trop... "carton" (oui, j'ose :-D).
Mes potes et moi l'avons donc branché dans un 2x12 ENGL équipé de deux V30 en 8 ohms (excellent baffle en comparaison à un 4x12 rectifier en V30), et là, avec l'égalisation "tout à midi", c'est carrément autre chose. Alors nous avons testé dans le 4x12 rectifier du 3e gratteux, c'est là aussi bien plus intéressant que le mini 1x12. Vous me direz, ben oui mais il y 2 voire 4 HPs qui bougent contre 1 seul dans le mini rectifier...
J'ai quand même l'impression que le mini baffle rectifier est bien en dessous des thiele précédemment cités... C'est mignon, mais ça ne sonne pas terrible, quand même. Reprendre les proportions des grands 4x12 n'est pas forcément très judicieux. L'ébénisterie du baffle compte quand même (je connais assez bien les V30 aujourd'hui, et tous les baffles en V30 ne sonnent pas, loin de là...).
J'ajouterai que ce baffle n'est pas flatteur pour la tête, qui s'exprime carrément mieux dans un autre baffle (même si comparée à la tête dual rectifier, ce n'est pas vraiment ça... il n'y a pas l'assise spectrale de la grande sœur de 100w...). J'aimerais pouvoir tester la tête sur un 1x12 digne de ce nom... Un pote gratteux avec qui j'ai joué deux ans avait un rectoverb, j'aimais cet ampli, et n'ai jamais eu cette sensation de mediums pénibles... La faute aux lampes EL84 aussi, ça doit jouer aussi.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 02:21:55 ]

9

... et celui là:

https://www.thomann.de/fr/marshall_2061cx.htm

... je le trouve sympa, beau look, pan coupé, HP en diagonale, etc ... après, les G12H-30, je connais pas ... peut être pas compatibles avec la Mesa MR ?

Let's Rock !

10
Essayez avec votre matériel avant achat, ce baffle est décevant avec certains amplis !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 17:30:38 ]