Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/559
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Pédal de delay qui sature dans la boucle d'effet.

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 369 vues
  • 3 followers
1 Pédal de delay qui sature dans la boucle d'effet.
Bonjour à tous,

Je possède un Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head et j'ai un problème avec. Lorsque je mets un delay dans la boucle d'effet, celui-ci sature. Cela produit un son qui ressemble à celui d'un delay mis en façade, en peu moins crade mais il reste assez inutilisable.
Est ce normal sur cette tête ou les têtes en général (c'est ma première tête d'ampli), ou a t'elle un problème?

Merci d'avance pour vos aides :)
2
Ce n'est pas normal.

Y a t'il un contrôle de volume sur ton delay ? Il est sans doute trop élevé .
Quel est cette pédale ; marque et modèle ?
Ou elle n'est pas adapté pour cette boucle / cet ampli ?

La pédale fonctionne t'elle bien dans l'entrée guitare
3
Merci de ta réponse.

Il n'y a pas de contrôle de volume sur mon delay, c'est la Valeton Coral Echo 11. Après j'ai pu emprunter une boss DD7 ainsi que une pédale de réverbération, la Strymon Bluesky, et j'avais le même problème. Donc je pense pas que cela vient de la qualité de la pédale.
Par contre j'a l'impression que ce problème n'arrive qu' avec les pédales de reverbes ou delay car ma pédale de noise gate ne sature pas le son quand je la met dans la boucle.
4
Ta boucle d'effet semble avoir tout simplement trop de gain, il n'y a pas de volume sur cette boucle côté ampli ?

Un noise gate sert a diminuer certains son, il n'est donc pas étonnant que cette pédale fonctionne sur ta boucle alors qu'un delay peut amplifier le son.
Le Boss DD7 possède un volume qui devrait te permettre d'obtenir un son normal dans la boucle, et ça n'a pas fonctionné ?
5
Non il n'y a pas de bouton de volume pour la boucle sur cette ampli. Pour la DS7, le volume marche comme un mix sur cette pédale du coup ça sature aussi. Par contre il est vrai que lorsque je baisse ( beaucoup ) le volume, le son devient plus propre, mais pas complètement. Par contre en répète/concert, je suis obligé de jouer à un certain niveau du coup le son reste crade.
Peut être en mettant une pédale de volume dans la boucle avant le delay ça pourrait diminuer le gain d'entré dans la pédale.
Après c'est vrai que j'aimerai savoir si d'autre personnes ayant cette tête rencontre le même problème, ce qui pourrait signifier que la boucle fonctionne ainsi ou non.

En tout cas je te remercie pour ton aide.
6
Bon avec une pedale de volume, ça ne marche pas bien du tout, le son perd en définition et en corps.

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 01:00:59 ]

7
Je ne connais pas la mini recto mais il semble qu'il te faille un delay qui accepte le niveau ligne.
La plupart des pédales acceptent pas beaucoup plus qu'un niveau instrument, c'est pour ça que les constructeurs d'amplis ont fini par faire des boucles d'effets niveau instru, avant toutes les boucles étaient en niveau ligne.

Tu as plusieurs solutions, la première c'est acheter un delay qui accepte ce genre de niveau (+10db, le niveau instru c'est -4db).
La seconde c'est de baisser le volume entre le send de l'ampli et l'entrée de ta pédale et de le remonter entre la sortie de ta pédale et le return mais c'est loin d'être une solution magique, comme tu l'as constaté avec ta pédale de volume, tu vas perdre des fréquences.
Un troisième solution serait d'acheter un boitier de reamp, qui va transformer le niveau ligne de ta boucle en niveau instrument et une DI qui va remettre en niveau ligne après ton delay. Le problème c'est que pour le budget des deux tu pourrais acheter un delay qui accepte le niveau ligne.
Lis les modes d'emploi des delay, dans les caractéristiques il doit être indiqué pour les entrées/sorties +10db. Certains s'adaptent automatiquement et d'autres ont un selecteur deux positions -4db / +10db.
8
La strymon bluesky n’accepte-t-elle pas le niveau ligne ?

C’est quand même bizare ton histoire. Une tête récente qui n’accepte pas des delay standard dans la boucle je trouve ça suspect.
J’ai un rectoverb 25 version combo j’essaierai ce week end de lui mettre ma delay (carbon copy) dans la boucle.
9
Citation de deewey78 :
La strymon bluesky n’accepte-t-elle pas le niveau ligne ?

C’est quand même bizare ton histoire. Une tête récente qui n’accepte pas des delay standard dans la boucle je trouve ça suspect.
J’ai un rectoverb 25 version combo j’essaierai ce week end de lui mettre ma delay (carbon copy) dans la boucle.



La Truite a très bien expliqué.
C'est du connu qu'il peut y avoir une grande différence entre les pédales, c'est régulièrement discuté sur maints forums et c'est pourquoi je te suggérais d'essayer différentes pédales maintenant si les pédales essayées ont les mêmes caractéristiques, on tourne en rond.
10
Très bien, merci pour toutes vos réponses. Je pars à la recherche de pédales acceptant plus de gain de volume ;)