Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head
Photos
1/85
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head

Sujet quelle différence avec la mini recitifier ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 330 vues
  • 8 followers
1 quelle différence avec la mini recitifier ?
bonjour, hormis le fait qu'il y ait une reverbe à ressort y a t il une véritable différence avec la mini recitifier ? sur quel créneau se situe cette tete ?

par avance merci
2
C'est bel et bien la même, avec un chassis moins cheap, et une reverb.

Par extension, je suppose que l'Express 5:25+ est donc le modèle "haut de gamme" de cette série 25w ?.. (Quelqu'un pourrait le confirmer?)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 18:31:30 ]

3
le 5:25 ne fait pas parti de la serie rectifier ,elle a moins de gain

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
la 5:25 Suffit-elle pour taper dans le Heavy, voir black metal?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:11:42 ]

5
pour moi malheureusement non ,la serie Express n est pas un ampli metal ,il n a pas assez de gain ,meme si on peut pousser le gain et avoir une bonne saturation ,il reste plus blues bien poussé que metal ,peut etre qu avec un booster c est possible
chez mesa pour faire du metal faut taper dans les marck ,rectifier et stiletto

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6
Tout depend du niveau de saturation recherché, des tas de personnes m'ont mis en garde sur le blackstar S-one 100 parce que son niveau de gain comparé un une dual recto que j'avais pour le meme prix ne faisait pas le poids.

Alors certes J'ai pas le gros gain du recto, mais perso ça me suffit deja bien puisque j'ai jamais eut a pousser le pré gain au dela de 6/10.

Y'a pas que les recto pour le metal, le DC 50+ est aussi tres bon, les mark II & III s'en tirent tres bien alors que ciomparé au IV le gain est bien moins poussé.

Si ça c'est pas assez :pong: :


Perso pour moi c'est deja plus que suffisant.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 10:00:09 ]

7
Ma question c'était de savoir si l'Express 5:25+ avait suffisemment de gain pour taper un poils dans du metal. De l'heavy metal. Pas de choses extrêmes ^^
S'il ne suffit pas, alors je me retournerai sur le Recto-verb 25 qui lui a largement le gain suffisant, mais je préfère le clean/crunch/satu vintage de l'Express, donc ce serait con de passer à coté, si au final l'Express peut taper un peu dans du metal gentillet ^^

Mais je te rejoins sur le fait qu'on nous mets en garde sur "un manque de gain pour du metal" sur pas mal d'ampli, alors que le gain ne fait pas tout (à savoir que sur un blackstar HT-5, pour mon jeu en gain maximum, le potard n'était à peine aux 3/4)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:36:55 ]

8
icon_facepalm.gif mais fuk j'avais pas fait gaffe que tu parlais de l'express 5:25, j'ai pris le nom de section pour argent comptant du coup je te link le recto verb.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
mais j'apprécie l'effort ! :p

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

10
tout depend de ce que tu recherches ,un ampli plus clean et blues ou plus rock, mais capable de faire des choses plus calmes
les rectifier ne sont pas bon que pour faire du metal ,ça reste assez polyvalent tout de meme
apres y a la solution de booster dans l express si tu trouves qu il n y a pas assez de gain ,sachant que deja une modification de réglages de l égalisation change pas mal de choses
sinon il reste une solution plus onéreuse : le MARK 5/25 qui semble etre une superbe bête

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy