Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head
Photos
1/85
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head

Sujet Conseils pour changement d'ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Conseils pour changement d'ampli
Bonjour à tous les fanziniens... et -niennes

Avec la famille qui s'agrandit, je dois me separer dune partie de mon matos pour faire de la place ;)
Jusque là je faisais mes scènes avec un orange th30, (pour mes grosses satu) et le jeu à la maison sur un koch Jupiter (notamment pour le clean).

Je me demande si en prenant ce Mesa mini,( que j'ai vu en magasin) je retrouverai la polyvalence de mes deux amplis combinés, sachant que mon registre va du clean de mark knopfler en passant par des blues énergiques jusqu'au rock à la Angus Young!

Bref, cet ampli est assez cher et je me demande (avant d'envisager me séparer de tout mon matos) s'il est vraiment polyvalent et si il est aussi bien exploitable en appartement que sur des petites scènes.

Merci d'avance de vos retours mes zikos!
:bravo:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Bonjour Cyrpé,

Je connais un peu la version combo (version 017). La polyvalence est bien là, j’ai été particulièrement surpris par le mode pushed que je trouve très bon en clean et crunch.

Par contre en appart ça va pas etre évident. Pas de problème pour les clean et crunch, mais le canal 2 est fort des le début de la course du potard, et ce même en mode 5 watt.
En rajoutant un atténuateur de puissance ou une pédale de volume dans la boucle ça devrait etre plus exploitable je pense.
3
Merci deewey78 pour ce retour. :bravo:

En fait je compte l'exploiter avec un atténuateur SPL Tonehunter que j'utilise déjà avec le th30.
Par contre je viens de me rendre compte que je vais surement devoir changer mon baffle Orange PPC212 car il est en 16 ohms... et ça ... ça fait mal! :(((

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 17:53:01 ]

4
D'autres retours sur cet ampli en comparaison avec le Orange TH30 ?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

5
Up?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."