Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head
Photos
1/85
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie

Prix public US : $1,099 incl. VAT

Sujet Problème de latence quand je switch du canal 1 au 2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
1 Problème de latence quand je switch du canal 1 au 2
Bonjour,
comme dit le titre, j'ai un problème de perte d'attack quand j'enclenche la disto.
Pas de blanc, mais on dirait un fade trop long. Du coup toute mes premières attacks passent à la trappe. :??:

Est-ce que mon ampli à un défaut ou bien est-ce pareil avec les vôtres?
Merci d'avance pour votre aide!
2
Ça peut être les lampes le problème ; les préamp.
3
Bonjour Pl@ton !

Malheureusement ce problème de latence/ fade est récurant sur tous les modèles récents de Mesa-Boogie multi-canaux :(

Quand ce ne sont pas d'autres problèmes qui surviennent...
Du mini rectifier au Mark V...

Soit il faut apprendre à jouer avec, soit avoir deux têtes identiques et switcher de l'une à l'autre selon le canal désiré (ce que font la plupart
des "gros" groupes qui tournent avec du Mesa)

Soit changer de marque...

Si jamais au studio on les surnomme les "MEGA- BOOSIE" à cause de ce "gros" défaut :D:
4
Bonjour,

Le défaut est typique des amplis qui utilisent des opto coupleurs Vactrol (Les boogie en sont farcis).
Ces composants ont une durée de vie limitée et quand ils sont fatigués les canaux se mélangent et les commutations ne sont pas franches.
En 2 mots la photorésistance n'est plus assez illuminée par la Led et ça merdoie.

Ce problème est d'autant plus génant que la tension secteur est faible. Ce qui arrive plus particulièrement en Hiver par le temps qu'il fait en ce moment.

Mauvaise nouvelle la fabrication de ces opto-coupleurs (VTL5C1?) a été abandonnée par Perkin Elmer et il n'y a pas d'autre fabricant sérieux.

JP


[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:50:45 ]

5
Et si on trouve ces opto-coupleurs, le remplacer demande un temps fou. Certains Mesa B demandent d'être tout démontés.
6
Faux !
Les boogie sont montés avec un circuit imprimé professionnel.
Cela se change sans rien démonter.
JP
7
Citation de Jyvoipabo :
Faux !

Cela se change sans rien démonter.
JP


Pas les Mesa que j'ai eu a travailler.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 18:44:34 ]

8
Merci pour vos réponses!

Par contre du coup je ne sais toujours pas si c'est un défaut commun à ce modèle ou si un de mes "relais" à un défaut.
Est-ce que quelqu'un l'a, ou a essayé ce modèle précis?
Car on m'a dit ailleurs que le problème de latence avait été réglé.

Pour info il est toujours sous garantie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:55:21 ]

9
Citation de Pl@t0n :
Merci pour vos réponses!

Par contre du coup je ne sais toujours pas si c'est un défaut commun à ce modèle ou si un de mes "relais" à un défaut.
Est-ce que quelqu'un l'a, ou à essayer ce modèle précis?
Car on m'a dit ailleurs que le problème de latence avait été réglé.

Pour info il est toujours sous garantie.


Un problème de latence à été résolue dans un Mesa Boogie Triple rect d'un de mes clients en remplaçant les tubes de preamp ( bizarre n'est-ce pas ! ) et après avoir communiquer avec Mesa B
Dans ton cas, sur garantie, je le retournerai pour réparation
10
Bonsoir,

Si l'ampli est récent, les vactrols ont été remplacés par des relais electro-mécaniques et des transistors à effet de champ.
Alors, le problème ne devrait plus exister. Et pourtant il subsiste parce que le circuit de commande n'a pas été changé.

Son alimentation en +3V / -3V sert aussi à chauffer la lampe V1 en continu.
Sur le schéma, on remarque que le filtrage du +3V/-3V a nécessité 5 condensateurs de 10000µF, ce qui est énorme. Et malgré tout, l'équipage est à la peine pour faire coller les relais (qui consomment plus que les Vactrols) et en plus chauffer la lampe.
mesa-boogie-recto-verb-25-head-cream-black-2502215.jpg
C'est ce qu'a constaté Latole, quand on change V1 par une lampe qui consomme un peu moins, le problème disparait. Mais si simultanément, l'électricien travaille un peu plus vite, et que la tension secteur remonte alors le problème disparait aussi sans que la lampe qu'on vient de changer y soit pour quelque chose.

J'espère avoir été clair, et ceci mérite d'être confirmé car je ne connais pas les dernières évolutions des Boogie.

JP

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 21:06:10 ]