Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King II Head
Photos
1/138
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Mon Mesa RoadKing me lacherait-il ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 11 857 vues
  • 10 followers
1 Mon Mesa RoadKing me lacherait-il ?

Bonjour à tous

je suis possesseur (jusqu'à présent heureux) d'une tete Roadking II depuis plus d'un an, branchée en 8 ohms sur un cab Rectifier 2x12.

Dernièrement, en répétition mon RK m'a fait de droles de trucs :

- alors que tout avait commencé normalement, j'ai subi une perte graduelle de volume sonore, lequel peut revenir à son volume initial d'un seul coup, pour reperdre de nouveau graduellement. C'est arrivé 2/3 fois

- lors d'une autre répétition, j'ai l'impression qu'on entendait furieusement le bruit du ventilo. Sur ce canal uniquement (le 3)

 

Je n'avais pas joué avec cet ampli depuis 3 mois (pour cause de plus de groupe stable) et j'avais jamais eu de problemes du tout avant cette coupure d'activité.

 

Est-ce que ces problemes disent quelque chose à quelqu'un ?

 

Pour info, les lampes sont celles d'origine, c'est-à-dire qu'elles ont 1 an et demi, à jouer 4 heures une fois par semaine à un volume modéré (4 à l'output on va dire, ce qui fait déjà pas mal de bruit) et quelques concerts pas vraiment plus bruyants.

J'ai regardé pour voir si une paire de lampes était plus visée que d'autres, ce qu'on pourrait voir avec les combinaisons de lampes sélectionnables à l'arrière de l'ampli, mais je n'ai rien pu en conclure...

 

je suis preneur de vos retours, en espérant que ce ne soit qu'un coup de Calgon passager... icon_confused.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51
serieux, lui je le chope, je lui fais voir le fond de son colon.:oops2:
en fait l'ampli est même pas dans le local, il est dans une réserve. Faut vraiment le vouloir pour aller y toucher.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 12:59:08 ]

52
Confirmation, pour ceux que ça intéresse : le Mesa marche bien. J'ai de nouveau 4 canaux completement utilisables, c'est bonheur.
Encore une fois le bug était dans l'utilisateur (et dans le connard qui a touché mes interrupteurs)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Citation :
alors à la faveur d'un retournement de situation incroyable, mon Mesa se porte à merveille ! :-D
Il se trouve que je n'avais pas vu, malgré mon attention sans faille, que le canal 2 était passé sur la sortie d’enceintes B


x
Hors sujet :
Salut tous le monde
Je viens de me taper tous le topic, vraiment sympa et intéressant.
Mais la chute ! Je ne m'attendais pas à ce triple LooooooooooooL.
Depuis 2012 !... Elle est magnifique.

Respect ;):bravo:


J'avais une question en fait... Ca peut être judicieux de dépoussiérer le ventilo ? J'ai un Stiletto Ace.
(en faisant gaffe de ne pas se prendre une chataignes bien sur)

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 14:08:33 ]

54
euhhh non, pas depuis 2012. Le Mesa a bien marché bizarrement pendant un certain temps et je soupçonne l'alim du local de n'y etre pas étrangère.
Effectivement, pour le coup du canal 2 HS, là je suis pas fiericon_facepalm.gif:-D

le RK est utilisé toutes les semaines, toujours zero pb pour l'instant.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
Le RK roule toujours du feu de Dieu. Un peu trop là même, je suis encore sourd d'hier soir ! :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)