Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 841 vues
  • 7 followers
1 Choix entre le 2 x 12'' Mesa Recto et le Mesa Roadster
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans une ancienne discussion, mais il me manque un peu de précision sur le sujet :

Voici un 1er avis que j'ai récolté :

<< -comparaison avec le 2x12 recto (maintenant que le HP doivent etre rodés):
j'ai l'impression que le son (du 2 x 12'' Roadster) est mieux défini (plus précis) et plus compressé, avec peut être un peu moins de basses (exactement comme le dis un gars sur guit. com ou je ne sais pu quel site)... c'est un iquement la construction du baffle qui joue vu que les hp sont les memes
-sa taille est aussi un avantage... (stupides la poignée sur le dessus) :furieux: >>

et un deuxième :

<< Le son du baffle 2x12 Roadster descend moins bas dans le grave qu'avec un Recto mais ses dimensions plus compactes lui confèrent une meilleure dynamique et une meilleure définition.

Qualité de fabrication identique

Le Roadster est un poil plus léger que le Recto>>

Personnellement j'ai d'abord essayé une tête Road King avec 4 x 12'' Roadking, et c'est là que j'ai commancé à m'intéresser à ce type d'ampli. Le Road King étant un peu trop poussé  à mon goût (il faut quand même penser qu'à un moment il faut remplacer les lampes ...), je me suis orienté vers le Roadster. Je l'ai essayé chez un vendeur avec un 2 x 12'' Recto et j'ai été convaincu des possibbilités de la bête mais hélas pas de possibilité de pousser l'ampli lors de l'essai (ce que j'ai pu faire avec le Road King)

J'aime jouer un peu de tout et les 4 cannaux de la tête Roadster sont carrément adaptés.
Viens le choix de la baffle qui à mon avis ne peut se faire qu'à un volume conséquent donc pas dans chez un vendeur ...

Y a t il des avis plus précis sur ces deux baffles en 2 x 12'' Recto ou Roadster (sachant que je reste plutôt intéressé par la baffle Roadster certainement plus "passe partout")

Merci d'avance !
2
Salut,

C'est deux avis sont juste.

J'ai essayé un jour un caisson 2X12 recto avec la tete recto-verb. J'ai été déçu par les deux. Tête pas super et caisson un peu bouillie dans les basses. Du genre quand tu fais ne quinte en laissant la corde de Mi sonner. C'était pas très précis.

Le Caisson Roadster et super. Je l'utilise avec la tête Bogner Shiva. Le seul reproche c'est que le son reste vers le bas donc il faut le surélever sur une table ou haut pour l'avoir en pleine tête. Mais çà c'est pour tous les caisson 2X12  je pense.

Ses dimensions font qu'il tient dans le coffre d'une clio 1. En hauteur jusqu'à la planche de bord et bien calé dans le fond il te reste bien 6 ou 7 cm. Et prend en largeur les trois quart du coffre. Donc c'est nikel.

J'espère que çà t'aidera. Si tu veux plus de détail pas de soucis demande moi.

Bye
3

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
J'avais pas pensé à cette forme la. Exact çà doit être mieux comme çà mais je suis jamais tombé dessus.

En voyant la photo çà me fait penser qu'il faudrait que je lui mette des roulettes au miens. Parce qu'il est lourd mon "patator" !!!!!!!!
5
Interessant votre discution et peu_être allez vs pouvoir m'aider?
il me reste un bafle pan coupé rectifier avec 4 HP et un 20/20
J'ai envie de changer de config et  j'ai 3 choix:
j'hésite entre la tête roadster à poser sur le bafle ou le combo 2x12 roadster
* donc je me sépare de mon 20/20 

le combo: me permet des déplacements simplifiés en terme de place et de poids mais dans ce cas je me sépare aussi du bafle 4hp à moins qu'il n'y ai des sortie prévue sur le combo pour y brancher  en plus le caisson sur scène...

La tête roadster: mais du coup, je gagne pas en simplicité de déplacement! mais ca doit le faire visuellement et qualitativement!

il a t-il une bonne solution?

Au bout du bout y'a que la qualité du son qui doit triompher.et peu importe l'une ou l'autre des deux solutions..

Je joue tt style et je recherche avant tt la "polyvalence" je me suis interessé aussi au line6 spider valave mk2 qui à l'air aussi trés bien et dans un budget moindre...

Voilà tte mon indécision actuelle et je vais commencer les essais la semaine prochaine.


Hésitez pas à me laisser vos avis.
merci




6
Juste en ce qui concerne les baffles:
Perso je joue sur un 2x12 recto (horizont.) à la maison et...
un 2x12 ORANGE (PPC212 Closed back) au local.
Je ne balade donc que ma tête Roadster et ma gratte!
C'est une solution nickelle et en plus les lampes souffrent moins que celles d'un combo.
(transport roulettes,...)
Pour ce qui est due baffle Mesa, je trouve qu'il est très bien!
...
...
Mais
...
j'avoue que le PPC212 Orange est VRAIMENT Nickel!
Les basses sont somptueuses et ultra précises!
Probablement le meilleur baffle sur lequel j'ai la chance de jouer!
(avec le mesa bien sur)
Cela dit, Orange est à mon sens plus précis et plus généreux en basses... et ils ont des éditions "Black" qui se marient parfaitement avec une tête Mesa
7
ok, as tu un pédal board ou un rack ? tu utilises la boucle d'effet ou direct guit>effets>ampli?

merci, pour ce premier avis..
8

J'ai un ENGL Z-11 midi switcher et un Boss GT-10
Quand je pousse sur un pach du Boss, il change le canal de l'ampli et les effets en même temps, cela me permet d'avoir uniquement les sons du Roadster avec des effets dessus.
A terme (quand j'aurai les sous...) Je remplacerai le Boss par un TC Electronic G-System car meilleure qualité d'effets et en plus je n'utilise pas tout ce qui est drives, preamp, comp, simul,... sur le boss... Ben oui avec le Mesa, pas besoin de ce genre de con....
Ah oui, entre la gratte et la tête, j'ai une Xotic BB préamp, SEUL drive qui a le droit de s'approcher de mon Roadster (Andy Timmons m'a convaincu héhé) mais je l'utilise surtout chez moi car en Live, pas besoin.
Les 4 cannaux du Roadster, le switch Doubles =} Simples sur ma PRS et le potard de volume offrent déjà un panel sonore extrêmement large!
9
Hors sujet :
Ah oui, au fait,
je préfère l'analogique, mais je DETESTE faire des claquettes sur scène!
Si je dois trop réfléchir pour mes pieds mes doigts disent merde hahaha


[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 12:29:58 ]

10
Citation :
le combo: me permet des déplacements simplifiés en terme de place et de poids mais dans ce cas je me sépare aussi du bafle 4hp à moins qu'il n'y ai des sortie prévue sur le combo pour y brancher  en plus le caisson sur scène...

Apparement, y'a, il suffit de débrancher les HP du combo. D'après cette photo prise chez Mesa, on peut même choisir l'impédance de sortie ...

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/roadster/IMAGES/RoadsterRearLG.jpg

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?