Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Lampes de rechange pour roadster

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 Lampes de rechange pour roadster
Bonsoir,
Après déjà quelques années de bons et loyaux services la lampe de réverb de ma tête a décidé de faire quelques harmoniques ( et du coup avec la réverb ben c'est ...très moche).
Donc démontage et là je trouve une 12AX7-A MESA russian 2.
Bon et ben d'accord, coup de fil au mag du coin et en mesa il n'ont que de la 12Ax7 MESA un point c'est tout !!!
D’où ma question: il y a t' il une différence notable entre ces deux lampes ??
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, enfin ma lampe, je serais très content,
Merci,
2
oui, il y a une vrai différence entre ses 2 lampes. par exemple, les chinoise vont apporter un son plus vif, agressif que d'autres. chaque lampe à sa caractéristique propre, et au prix d'une lampe, et vu le bias automatique que bénéfie les Mesa, profites-en pour en acheter quelques-une, les essayer à tour de rôle et te faire toi-même ta propre idée sur le son que tu désire.
3
Petit déterrage de sujet ...mais je souhaite apporter quelques précisions avec ce qui est écrit précédemment

1- le bias ne concerne que les lampes de puissance et non pas les lampes de preampli. Donc on peut changer les lampes de preampli du roadster en fonction de ses goûts en mettant toutefois une lampe équilibrée (balanced) en V6.
Celles qui vont colorer le plus le son seront les lampes placées en V1 V2 V3 et V6.
V4 gère la reverb et V5 la boucle d’effet.

2- le bias sur ce mesa est fixe. Il n’est ni automatique comme il le serait sur un vox AC30 ni réglable (sans modif ou intervention technique) comme sur un marshall ou fender etc...
En gros ça veut dire que sur le roadster on adapte les lampes de puissance à l’ampli et non l’inverse. Il faut veiller à respecter le « code couleur » mesa pour un changement à l’identique. Le roadster tolèrera des lampes appairées V7 avec V8 et V9 avec V10, l’ideal étant un « matched quad »