Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Buzz sur canal staturé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Buzz sur canal staturé
Bonjour, je possède un solo rectifier depuis assez longtemps ( peut être 15 ans). Depuis quelques semaines lorsque je passe sur le 2ème canal (saturé), l’ampli buzz comme s il y avait un problème de masse. Je n ai pas ce problème en Clean.
Est ce que cela peut venir d un retubage à faire ? Ou si autre idée je suis preneur.
2
A voir le schématique la section canal saturé utilise 1/2 lampe V2 et la lampe V3 au complet. Des 12AX7.
Ce serait ces deux lampes qui pourraient causer un problème, plus probable la V3 seulement.

Si ce n'est pas ces lampes, ça viendrait du circuit.

Inverse la V1 et la V3. Si la V3 est défectueuse, le canal Clean devrait aussi montrer un problème. Si c'est le cas remplace la V3 par une neuve.
Si il n'y aucune amélioration inverse la V2 avec la V5, le canal Clean devrait encore une fois montrer un problème, si oui remplace V2.

Si il n'y a aucune changement lors de ces tests, l'ampli devra voir un technicien. Bonne chance.


mesa-boogie-single-rectifier-solo-head-3030902.png

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 10:18:36 ]

3
Bonjour,

J'ajoute que les problèmes de commutation de canaux ne sont pas rares sur les boogie.

Il faudrait vérifier la bonne indépendance des réglages. C'est à dire que quand on joue sur le canal saturé, les réglages du canal clean sont bien sans effet sur le son.

Il existe aussi un circuit de mute qui coupe le son lorsqu'on change de configuration. Ce qui permet de changer de canal en silence. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème de ce coté là.

JP

Rem : Le schéma du Solo 50 est commun à cet ampli et au Rectoverb.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:44:47 ]