Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Problème avec mon studio 22+

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 046 vues
  • 7 followers
1 Problème avec mon studio 22+
Je possède un studio 22+ depuis un peu plus d'un an, je m'en suis pas servi des masses mais à chaque fois que je l'ai joué j'ai eu de gros problèmes. J'ai des pertes de niveau drastiques un peu n'importe quand. les premiers symptomes étaient, dès que j'enclenchais le standby en mode ouvert, j'obtenais un petit filet de son fuzzy puis soudainement le son revenait brutalement. Je l'ai apporté 3 fois chez mon guit tech qui m'a changé les lampes, nettoyé les pièces etc...mais le problème revient, le son peut commencer normalement mais inévitablement va se mettre à faire les montagnes russes. Je pense que ce sont les condensateurs, esqu'il est possible d'y remédier? Je suis allé demander à une boutique dans mon coin, ils m'ont dit qu'ils en avaient 2 à la cave avec le meme type de problème.
Des suggestions? Sinon je vais le vendre au premier venu :)à prix cassé!
2
Ca peut venir des jacks de la boucle d'effet (le petit truc appris de Berzin :volatil: ).

Rentre et sort un jack dans le send (puis le return) de la boucle d'effet plusieurs fois. Si c'est ca le problème, et que tu veux être tranquille, tu pourrais faire remplacer les 2 embases jack de la boucle d'effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ouai, ou tu ponte directement le send et le return avec un cable jack/jack ( pour les tests ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Je vais tester...
5
J'ai fait des tests avec un jack dans le send et l'autre bout dans le return, l'ampli marche bien mais marchait aussi sans le jack dans le send/return. Par sécurité esque c'est mieux de laisser un jack branché dans le send/ return?
6
Ce qui serait bien, c'est que tu y laisse le jack temporairement, afin de jouer assez souvent/longtemps pour voir si le problème à disparu, et ensuite même chose sans le jack, mais peut-être que juste le fait d'avoir insérer puis retirer le jack ( comme le disait d'ailleur Doc Plus ), a règlé le problème du faux contact du jack à coupure de la boucle, car c'est bien de celà qu'il s'agit, si le problème venait de là.
C'est une panne fréquente sur beaucoup de matériel équipés d'une boucle d'effet.

Tiens-nous au courant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Vu le prix d'un jack, aucun scrupule, on remplace... :mdr:
8
Si c'est que ça! Je reviens de loin! Tant mieux d'ailleurs. Petite question aux possesseurs du 22+: ne trouvez vous pas que le canal lead a trop de sustain meme à faible niveau de gain?
9
Faut jouer avec une pelle qui résonne pas alors... :mdr:

sinon, sur beaucoup d'ampli avec un gros canal lead, j'ai remarqué qu'en gain modéré, c'était pas toujours ça... :noidea:
10
Au niveau des pelles je crois que j'ai ce qu'il faut, Gibbie LP plusieurs, Gretsch etc...A fort volume ça envoie sec mais tjrs propre, jusqu'à présent je mettais le gain à 2,5 ce qui me donnait un son ala Fender twin on streroids, faut que je pousse plus le gain pour avoir le gros son qui tache. Par contre le canal clair poussé crunch bien à la Keith Richards!