Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 096 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
111

sauf qu'un gratteux qui se pointe pour un concert vien avec du matos et un son qui le satisfait !

l'ingé n'a qu'à retranscrire ce qui sort de l'ampli...c'est pas si dur mrgreen

le plus compliqué c'est de faire le mix, mais là c'est un travail de groupe avant de l'être pour un ingé !

si les sons sont concus, travailler ensembles en repet : basse batterie, basse guitare, basse guitare batterie et chant, le travail de l'ingé sera simplifié et tous le monde sera satsifait

Hors sujet :

 voici un live enregistré en sortie de table (stéréo)

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/not a gift.mp3

l'ingé à bien bosser (sauf pour une reverb sur caisse claire) mais les sons à la base ont bien été bossés

je pense que certain d'entre vous l'on déjà écoutés mrgreen

 

112

Hors sujet :

wouah...ça déménage...le public a dus prendre sévère eek

si la façade sonnait aussi bien...mrgreen

113

Non mais en façade, c'est pas le son du guitariste qui importe, mais le son du groupe icon_wink.gif ...

114

Citation de jmabate :

 

si les sons sont concus, travailler ensembles en repet : basse batterie, basse guitare, basse guitare batterie et chant, le travail de l'ingé sera simplifié et tous le monde sera satsifait

 mrgreen

115
sympa le morceau dommage que l inge son est trop mis en avant les guitares et la voix du cout la grosse caisse et la basse sont a 12000 km...c'est dommage
ps j'ai ecouté la demo au studio.
sinon j aime beaucoup:diable:

116

Citation de jmabate :

si les sons sont concus, travailler ensembles en repet : basse batterie, basse guitare, basse guitare batterie et chant, le travail de l'ingé sera simplifié et tous le monde sera satsifait

Entièrement d'accord là dessus, sauf qu'entre les guitaristes qui jouent trop dans les basses (conflit guitare-basse), les bassistes qui jouent trop médium (conflit guitare-chant), les chanteurs qui s'entendent jamais (conflit tout court  facepalm ), et le batteur qui frappe trop fort ou trop mou, on est très rarement en présence d'un groupe composé d'audiophiles s'intéressant plus à la nature globale du son de leur groupe (bien que ça compte pour eux, on va pas non plus faire dans la caricature) qu'à ce qu'on les entende suffisamment fort en concert et en répète. C'est donc malheureusement sur ce terrain là que l'ingé doit souvent faire le plus de miracles...

 

Hors sujet :

 

En ce qui me concerne j'ai trouvé un bon compromis : les séquences sur ordi pour basse-batterie, ils maronnent pas et font ce que je leur demande ^^ Quant aux chanteuses, ça malheureusement...

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

117
pour moi l inge son est un membre a part entiere du groupe, comme ça les zicos peuvent faire ce pourquoi ils sont la (jouer).l histoire le prouve (ex pink floyd avec allan parson)
c'est ce que je fais avec les artistes avec lesquels je travail, et ça fonctionne enormement, mais c'est beaucoup de travail...je ne me plein pas c'est le + beau metier du monde.:bravo2:

118

Nous vl'a bien loin du TA-15 .

HS !   bravo

119
c'est pas fauxicon_facepalm.gif

120
La concurrence commence à se réveiller :
Amplis Line 6 DT25
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/line-6/dt-25-head/news/a.play,n.16411.html

C'est pas aussi petit, mais moins chère.