Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 093 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
11

icon_eek.gif icon_eek.gif

Oh M...

icon_eek2.gif 

De fait! Le son est vraiment Mauvais!!

 

 

Cela dit, juste pour ceux qui sont épatés par une Gibson 78,... ce n'est vraiment pas la meilleure année pour ces grattes la... Il vaut d'ailleur  mieux avoir une de 2010.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 21:44:44 ]

12

Bor  icon_eek.gif 1200 euros !!  icon_eek.gif

Ils fournissent la vaseline pour ce prix ?

13

Ben je préfère ma gibson 2008 et mon p'tit blackstar HT-5 et ma petite Xotic bb... Et de loin!!!

 

Ca va bien s'passer!!!
14

Je l'ai tester la semaine dernière en magasin, et franchement faut vraiment qu'il arrête de mettre des samples sur audiofanzine parce que on est à des années lumière du son de cet ampli, je me demande même comment il ont réussi à avoir un son aussi pourri en enregistrement, car honnêtement , c'est quasi impossible avec cet ampli.

Non vraiment ne vous fier pas aux samples mis en ligne, allez le tester il sonne vraiment très bien, c'est pas non plus la Rolls ultime , mais il assure déjà bien.

En tout cas je comprends vraiment pas comment il arrivent a sortir ce grain affreux. J'ai pas entendu du tout la même chose sur le modèle testé en magasin (Aux Guitares, Mulhouse), ni d'ailleurs sur le stand Mesa au dernier salon de Frankfurt.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 23:28:30 ]

15

Franchement je sais pas si les samples ,mais de premier abord le son de cet ampli est pas trés tentant..
On reconnait dans certains son saturés ,une certaine patte mesa avec ce son super compressé mais c'est plus caricatural qu'autre chose ...
Bref pour 1200 euros il y à de quoi réfléchir

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 10:14:22 ]

16

Surtout que pour 1200 euros t'as déjà ça :

Ou ceci :

 

Ou ça

Ou des trucs du genre

Du coup... faudra vraiment être fan de mesa+de ce son, pour acheter un engin de ce genre.
17

Pas extraordinaire le son eek , ma tête Koch fait beaucoup, beaucoup mieux. Mais je n'aime généralement pas le son des Vintage 30', ça vient aussi de là!

18

Par contre le RetroKing, raaaaaaaaaah icon_aime.gif

Guilll
19

Oui effectivement le son des samples AF est carrément gerbant  facepalm .

 

 

Citation de SanSystem :

 

Je l'ai tester la semaine dernière en magasin, et franchement faut vraiment qu'il arrête de mettre des samples sur audiofanzine parce que on est à des années lumière du son de cet ampli, je me demande même comment il ont réussi à avoir un son aussi pourri en enregistrement, car honnêtement , c'est quasi impossible avec cet ampli.

Non vraiment ne vous fier pas aux samples mis en ligne, allez le tester il sonne vraiment très bien, c'est pas non plus la Rolls ultime , mais il assure déjà bien.

En tout cas je comprends vraiment pas comment il arrivent a sortir ce grain affreux. J'ai pas entendu du tout la même chose sur le modèle testé en magasin (Aux guitares, Mulhouse), ni d'ailleurs sur le stand Mesa au dernier salon de Frankfurt.

 

 

Avant de lire ton post j'avais comme un doute sur la qualité des prises et de la réalité de ce que sort cet ampli .

Tu me confortes dans ce doute   redface2 .

Trop pourri le son dur A.F. pour être crédible eek , faut pas être trop naïf  redface2 .

Avant de porter un jugement,

J'attends de l'essayer un jour...En vrai .

20

"Les Samples ont été enregistrés au Studio UFO (situé dans les Frigos de Paris XIII) sur un Protools HD3 avec un SHURE SM57 et un BeyerDynamic M160 (micro à ruban) préamplifiés par un Chandler Limited TG2. Aucune compression, ni égalisation n’ont été effectuées à la prise." eek

On va éviter l'adresse hein mrgreen

Sysex and sun!