Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 382 vues
  • 10 followers
1 Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux essais pour un passage combo -> tête , je viens d'essayer la transatlantic et j'ai été charmé en 2 secondes.

Elle correspond à ce que je recherche, compacte, versatile et permettant de jouer à la maison, en répétition et peut être un jour lors d'un concert.
Mon seul regret : pas de reverb, je vais pencher pour une Holy Grail vintage dès que j'en trouve une.

J'ai maintenant le cruel dilemme du choix du cabinet en 1x12.
Mesa propose 9 références ( le roadster, Stiletto , Lonestar , ...) et je ne vois pas forcement les différences et il doit exister d'autre marques très biens.

Pouvez vous me partager vos expériences où vos avis ?

Merci d'avance.

Denis

2
OUI cruel dilemme, j'ai le même problème que toi en 1-12 et j'ai envie de passer à autre chose que du Boogie, j'aimerai bien tester le Marshall 1974 CX ! Problème c'est un 16ohms.... à suivre
3

Bah... Les cab Mesa sont très bien.

Si j'étais à votre place, je ne chercherai pas ailleurs...! icon_wink.gif

Pour gagner quoi...

4
Si je ne m'abuse, le Transatlantic est prévu pour sonner rond et chaud ? Si c'est le cas, j'éliminerais d'avance tout cab équipé d'un Celestion V30. Si tu as les moyens d'acheter un Mésa et qu'il existe un cab dédié à la tête, ce serait déjà bien d'écouter comment ça sonne. Sinon, il te reste la solution du sur mesure, chez NOS, Tube Town ou autres...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Un Shiva sonne rond et chaud (bine plus que le Transat) et utilise des V30, faut voir au coup par coup.

 

6
D'accord mais le Shiva fait partie des quelques exceptions qui ont besoin du V30 pour bien sonner. Sur ce, je ne connais pas le Transat.

x
Hors sujet :
Tiens, Berzin, tu parles roumain ? (bine = bien):volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
x
Hors sujet :
Me voilà bilingue à mon insu ! Trop fort...

 

9
Mesa a-t-il vraiment dédié un HP pour le Transat ? ....... je ne crois pas.

De mon côté je possède déjà un 2-12 Mesa Road-King qui n'est pas forcément bien adapté au Transat même si ça sonne le Diable
c'est la "SEULE" raison qui me donne envie de changer et de passer à la concurrence pour un futur 1-12 plus rond plus doux plus chaud, un truc plus "Abricot" qu'Orange si je peux me permettre !! ah ah !







10

Dans ce cas, peut-être un cab Mesa équipé d'un autre HP que les V30 ou C90:

Un Celestion Gold Alnico peut être une piste a étudier...

En moins puissant et moins cher, un Celestion G12M de la série Heritage pourrait sonner aussi plus chaud, plus rond et plus doux...

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 12:23:40 ]