Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Absence de boucle d'effet handicapante ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 979 vues
  • 3 followers
1 Absence de boucle d'effet handicapante ?
Salut à tous,

Une petite question aux possesseurs de ce TA15 : cet ampli m'intéresse beaucoup mais comme la plupart des gens l'ont relevé, il n'y a malheureusement pas de boucle d'effet. Pour un ampli à ce prix là j'ai du mal à concevoir comment raisonnent les concepteurs mais bon ce n'est pas le débat...
Vu que j'abuse du delay et d'autres pédales, est ce que ceux qui ont cet ampli et utilisent plein d'effets auraient la gentillesse de faire un petit retour d'expérience sur le branchement de ces pédales en front (delay, reverb, chorus, looper...) ? Est-ce que ça passe bien ou pas, etc. Ce serait bien urbain de votre part :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
2

Salut, ta question m'intéresse aussi mais je crains fort que l'absence de boucle sur un deux canaux soit propice à l'utilisation d'un Delay, chorus ou reverb ... en tout cas pour utiliser sur le canal saturé icon_wink.gif

Let's Rock !

3
J'ai pas cette tête, mais je connais le sérieux de mesa boogie, et pour ma part j'ai un tête JMP 100w et sans boucle d'effet, je peux tout mettre en façade, le son est plus vintage (ce qui est recherché aussi sur la série transatlantic), mais je ne constate pas de souci de son (ça dépend aussi de ton matos...), donc pour moi ce n'est pas handicapant!
4

Citation de : mmelot

J'ai pas cette tête, mais je connais le sérieux de mesa boogie, et pour ma part j'ai un tête JMP 100w et sans boucle d'effet, je peux tout mettre en façade, le son est plus vintage (ce qui est recherché aussi sur la série transatlantic), mais je ne constate pas de souci de son (ça dépend aussi de ton matos...), donc pour moi ce n'est pas handicapant!

 ... oui, bien sur mais il me semble que ta Marshall est une monocanal, ou je me trompe ? ... la Mesa est une deux canaux, le Delay ou réverb en façade, ok pour le canal clean mais pour le saturé, je doute fort du résultat ! ... peu importe la qualité de l'ampli, sur les bi-canaux, tri-canaux, la boucle est indispensable pour les effets de modulation, à moins de s'en passer, bien sur ou d'accepter le son d'un Delay devant une disto ... mrgreen

Let's Rock !

5
C'est sur que ce sera pas optimal (oui tu as raison c'est une mono canal), mais bon, ça peut toujours faire l'affaire! Et au pire tu te contentes d'exploiter que ton canal clean en ajoutant une pédale de drive!
6

Citation de : mmelot

C'est sur que ce sera pas optimal (oui tu as raison c'est une mono canal), mais bon, ça peut toujours faire l'affaire! Et au pire tu te contentes d'exploiter que ton canal clean en ajoutant une pédale de drive!

 Comme ça on est d'accord mais entre nous ... si on veut vraiment jouer avec des effets, et garder la satu de l'ampli, aucun intérêt avec cette Transat ... bien dommage parce qu'elle m'intéressait aussi ! bave

Let's Rock !

7