Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange #4 Jim Root Terror Head
Photos
1/179
Orange #4 Jim Root Terror Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Terror

Sujet puissance suffisante pour jouer en groupe ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 puissance suffisante pour jouer en groupe ???
salut,

je voulais savoir s'il était possible de jouer dans un groupe de métal avec un batteur qui cogne fort avec ce genre de tête?
merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

2
Si c'est pour de la scene il vaut mieux repiquer le son et le resortir par la sono, et ce avec n'importe quel ampli.

Maintenant si c'est pour le fun je pense que ca doit etre ok. Un 15w lampe ca pousse bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Pour le faire régulièrement avec un Dark Terror, je te confirme que tu peux y aller sans problème. Avec le volume autour de 6, ça envoie largement assez en répète comme sur scène!
4
Citation :
Si c'est pour de la scene il vaut mieux repiquer le son et le resortir par la sono, et ce avec n'importe quel ampli.

+10 c'est même le Ba-ba !

Sinon, sans repique, ça dépend aussi beaucoup des hps et du son qu'on veut (clair ou disto). Sur des hps à fort rendement et en poussant, on peut se rendre sourd. Si on veut un son clair (mais ça m'étonnerait) sur un 1x12 avec un hp pourri, ça sera différent.

 

5
je joue principalement en son saturé puisque faisant partie d'un groupe de stoner métal. j'ai un cab 2x12 monté en celestion v30.
avant d'acheter, je voudrais être sûr d'avoir suffisamment de réserve sonore pour ne pas être couvert par le batteur et le bassiste.

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

6
Repicage...repicage...? Quoi qu'il arrive dans une salle tu seras couvert suivant la diposition du matos et du public. Et se faire couvrir de temps en temps par le bassiste n'est pas une si mauvaise chose, on les entend si peu (et puis dans le stoner ca peut apporter un cote interessant).

Donc si tu ne veux pas avoir d'ennuis, tu repiques, l'inge son te regle tout ca et ton stack pourra meme te servir de retour ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Sur un 2x12 en V30, si on ne s'entend pas avec ça... A un moment donné il faut que les batteurs apprennent à frapper comme il faut et les bassistes à tourner le volume de l'ampli.

 

8
voilà c'est fait, j'ai enfin pu tester en conditions réelles de répétition. Et il y a largement assez de puissance. j'étais même pas à 4 en mode 15w avec le gain à 14h !;)
super grain avec beaucoup de mordant. ampli très dynamique !

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini