Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes sur un AD 30 htc

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 7 followers
1 Lampes sur un AD 30 htc
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tete ad 30 Htc d'occasion, En lampes de puissance ce sont des EL 84 de la marque Golden Dragon.
Je me demandais si c'etaient les mieux adaptées pour cette ampli ?
Et quelles seraient les lampes qui utiliseraient au mieux les capacités de cette tete !
Merci...
2
Hello,

il n'y a pas vraiment de lampes mieux adaptées pour cet ampli. Ce qui est sur c'est que cette tête nécessite des EL84 et pas autre chose. Après, chaque marque de lampes a des caractéristiques bien précises (certaines sont très proches comme les electro harmonix et les sovtek, même usine mais tri différent) et ce sera selon tes critères que tu devras les choisir.
Je ne connais pas les Golden Dragon... on en dit pas que du bien sur le net mais c'est une affaire de gout...et ca c'est a toi d'en juger.
Perso j'ai mis des EL84 RFT (ce sont des lampes NOS des années 60) à la place de mes electro harmonix et la différence est frappante. Ce n'est pas le même prix mais ca les vaut.

Shagg
3
Salut!

Où peut t'on trouver les lampes que tu as mis dans ta tête shaggy? (hors de son contexte cette phrase est horrible...)
Www.thehumanet.com
4
Répondu sur g.com ;)
5
Salut à tous!
Je relance ce thread car je suis en recherche de lampes pour mon AD30 htc. J'ai actuellement un son qui ne me plait plus du tout... :|
Je m'explique, j'utilise principalement le canal 2 et dans ce dernier j'ai un aigu très "harsh" et un grain assez malpropre, j'aimerai potentiellement que ça torde moins que le haut du spectre soit moins agressif et qu'il y ai plus de bas car là c'est le désert...
Est ce que quelqu'un a déjà effectué des recherches de son dans ce sens?
J'ai d'autres amplis (AC30, JCM 800 vintage, Fender Supersonic, Single rectifier...) du coup j'ai largement de quoi faire mais ça me ferait de la peine de vendre cette petite orange qui m'a servi pendant de longues années... ;)
Si c'est une question de lampes je pose donc la question ici :-)
Merci d'avance :-D
6
Salut Tom! Question conne: pourquoi n'utilises tu pas le canal 1? Le canal 1 a de bonnes basses.
Sinon qu'elles sont tes lampes de preamp ? Elles sont peut être mortes?
7
Salut! Merci pour ta réponse! Effectivement, j'avais pensé au canal 1 mais pour le coup je le trouve trop rond en disto, un peu trop sale. ou alors en utilisation fuzz. Je ne me rappelle plus ce que j'ai comme lampes actuellement, il faudrait que je regarde.
Sinon effectivement les lampes sont peut être dead...
Tu as quoi dans le tien comme lampes?
8
Les lampes ça apporte une différence subtile, si le son global ne te convient c'est surtout que l'ampli n'a pas le son qui te plait. Tout ça est modifiable évidemment, le son d'un ampli tient bien plus au circuit qui entoure les lampes qu'à elles-mêmes !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Le mien a les lampes d'origines. Des EL34 electroharmonix en puissance et des sovtek je crois en preamp.
Apres c'est sur faut aimer le grain orange. Perso j'adore. Et justement je trouve que le crunch est moins agressif qu'un Marshall. Du coup avec une strat c'est parfait pour moi.
Et avec une SG en P90 c'est encore plus vintage rock.
10
Salut !
Pour ma part, j'ai changé mes lampes par des JJ en puissance et rectifieuse, un panachage en préamp V1 golden lion V2 EH (canal 1) V3 JJ ECC803 et JJ ECC83 en V4 (canal 2). Ce coté ultra aiguë en canal 2 je l'ai surtout solutionné en changeant les HP (cf mon avis sur la tête).
Si tu veux moins de saturation une 5751 ou une ECC83MG de chez JJ en V3 peut t'aider.
Donne nous ta config plus détaillée ;)