Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Orange ne s'allume plus !!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 089 vues
  • 6 followers
1 Mon Orange ne s'allume plus !!

Salut à tous !

J'ai un gros soucis avec mon Orange AD30HTC, il ne s'allume plus à l'exception de la lampe rectifieuse ! J'ai essayé de vérifier et changer les fusibles, mais sans succès ...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance les AFiens !

2

Je ne sais pas ce que tu apelle "lampe rectifieuse", mais j'avais eu le meme genre de probléme/ fusible qui pété a chaque fois que je le changeais.

J'ai changé la seule lampe qui n'est pas standart (celle de l'alim, pas celles de préamp ou d'amplification), et depuis tout va bien!

J'éspére t'avoir aidé, ou au moins rassuré.

Je l'avais ouvert, et rien de fou dedans, ça se dépanne facilement je pense au pire des cas.

3

Merci de ta réponse rapide ! La rectifieuse, c'est la lampe "non standard", la GZ34. C'est la seule qui s'allume, donc je ne sais pas si c'est elle qui pose problème ... Je vais regarder s'il n'y a rien de cramé dedans au cas où mais bon. Sinon je vais essayer de la changer... Merci du tuyau !

4

J'ai ouvert l'ampli et j'ai découvert un 4eme fusible. Je l'ai testé au multimètre et le courant ne passe pas. Il à l'air cassé à l'intérieur mais pas cramé... Je vais en racheter demain et voir si le bébé remarche !

5
Tu parles du 4e fusible !!!!!???? Alors qu'il y en a que 2 non?
La lampe power devant sallume????
Si oui et que tu n'as aucun Son , c'est ta rectifieuse qui est morte!!( même si elle éclaire)
6

En fait il y a 5 fusibles en tout (sauf si j'en ai encore loupé un):

-deux à coté de la prise du footswitch dans leurs petit "coffre" rond

-un dans la prise d'alim

-deux autres sur le PCB, un sous le sélecteur de voltage et un sous le gros transfo

 

C'est celui qui est sous le gros transfo qui a lâché. Je n'arrive pas à accéder à celui sous le sélecteur de voltage pour le vérifier, mais au multimètre il a l'air clean.

 

Sinon la lampe devant ne s'allume pas non plus, c'est ce qui m'inquiète un peu...

7

La lampe de devant, sans avoir la carte ou le schéma devant les yeux; ne doit pas s'allumer si la carte c'est pas allimenté.
Donc le fait que le témoin ne s'allume pas est plutot bon signe: Ca veux dire que tu na pas de jus, et que remplacer le fusible va surement suffire a réparer le tout.

Aprés reste a trouver pourquoi le fusible a sauté, et la cause la plus simple est surement une lampe un peu vielle. Ta fameuse redrésseuse.

Allez stress pas, alles wird gut!

8

Vu comme ça, effectivement ça pourrait bien être ça. Je vais changer les deux, on verra bien si ça résout le problème.

D'ailleurs oui on dit redresseuse en français, j'ai fait un anglicisme facepalm

Merci beaucoup en tout cas ! Jme voyais déjà renvoyer l'ampli au SAV pendant 107 ans ...

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:25:52 ]

9

Un fusible ne saute pas pour rien donc à vérifier quand même

10

Fusible changé, et ça remarche !!


Je vais quand même changer la GZ34 par précaution, mais je suis quand même soulagé !

Merci à tous pour vos conseils bravo