Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes et Gain

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
1 Lampes et Gain
Hello!
Est ce que vous avez déjà tenté de changer les 12ax7 pour d autres types 12ay7 ou 12au7 pour diminuer le gain et donc fair cruncher moins vite et gagner en headroom?
Tout du moins pour le canal 1...
2
Bonjour oldminds,

En simplifiant un peu...changer les 12ax7 par d'autre types c'est la même chose que de baisser le bouton de gain sur ton ampli. Quels sont tes réglages sur le canal 1 ? Gain et master. Pour le son Clair on peut faire un test qui va servir de référence : met le master à fond, et par du gain à 1 en le montant petit à petit pour voir à quel moment tu commence à crunchers.
3
Ce qu'il y a c'est que j'aimerais pouvoir pousser un peu plus le niveau de gain pour gagner en dynamique mais en crunchant le plus tard possible.

Je fais le test au plus vite (demain je répète) et te dis ou ca commence à cruncher.Merci
4
Alors peut être que il faut voir pour augmenter le voltage dans l'ampli, tu peux changer la gz34 pour un solid state rectifier :

https://www.thomann.de/fr/tad_solid_state_rectifier.htm

Il y a aussi le "ssr Sovtek" et le "yellow jacket yjr".





5
AH j'avais pas pensé à ça en effet! Genre ca boost le voltage comme ca ca sonne plus fort sans avoir à monter le gain, genre le petit plus qu'il me manquait.
Après je me dis qu'il faut surement passer par la case tech pour être sur que mon transfo encaisse l'upgrade nan?
6
D'ailleurs c'est marrant, je vois que dans mon AD30 il y a 2xE83CC et 2x ECC83 en préamp et non :
PREAMP: 4 X ECC83/12AX7 comme indiqué sur leur site.

J'arrive pas à savoir si c'est juste la dénomination qui change ou pas que ca (c'est bizarre qu'ils n'aient pas mis 4 fois la même lampes quand même)

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 22:35:40 ]

7
Sur l'ad30 tu peux mettre le solid state rectifier sans problème. En faite cela te permet aussi (si tu veux le tester) de mettre une 12at7 sur le canal 1, l'ecc83 qui est au bord du chassis (la v1).
La 12at7 va redescendre le voltage, tu sera plus proche du voltage d'origine.

Tu peux tester et voir ce que tu préfère, solid state rectifier tout seul ou avec une 12at7 en v1.

Pour tes lampes peut être que tu as 2 modèles d'ecc83.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 08:33:03 ]

8
Merci!! je vais tester ca !
9
Petit déterrage !
Alors ça donne quoi ?
10
Bonjour Orcha,

En attendant la réponse de Oldminds je peux peut être t'aider si tu as des questions, as tu aussi un AD30 ?