Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour la Dark Terror de Orange ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 396 vues
  • 6 followers
1 Quel baffle pour la Dark Terror de Orange ?
Bonjour, je compte acheter la tête Dark Terror de Orange mais je ne sais pas quel baffle me prendre avec. Sachant que j'ai actuellement un ampli combo Marshall Valvestate 8040 avec le PodXT Live (que je compte vendre), j'aurais un budget d'environ 600€ pour la baffle, seulement il m'en faut une assez puissante car je joue en groupe avec un batteur à la frappe forte et nous comptons faire du live. Entre tout les topics j'ai du mal à m'y retrouver, je compte donc sur vos proposition pour m'aiguiller, je suis ouvert à toutes propositions même si elle ne comporte pas la Dark Terror, du moment qu'elle puisse offrir un son "Post Hardcore" comme Neurosis par exemple et du Clean plus "Post Rock" comme Mogwai.
Merci beaucoup de vos futur réponse !
Keep Rocking \m/ !

We are only some blood..

2
J'utilise ceci avec le plus grand bonheur : Tube Town Rex Pro 2x12. Il faut donc se rendre sur le site de Tube Town pour en voir les détails.

Bien que je n'aie pas encore rédigé d'avis, j'ai vu que ceux qui sont postés ici vont dans le même sens que le mien, c'est un excellent cab, assez léger. Comme c'est du sur mesures, il faut choisir toi-même les haut-parleurs qui doivent l'équiper et tu peux t'en sortir facilement dans ton budget, même en dessous, selon les options que tu choisis. Là c'est ton style musical qui doit t'orienter mais avec ton ampli, je serais à priori tenté par le WGS Retro 30, qui n'est pas très cher. Sur le continent, WGS n'est vendu que par Tube Town.

Pour un tarif inférieur, je m'orienterais vers Palmer, qui propose aussi un choix de haut-parleurs.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Je rejoins l'avis précédent.
Toutefois, si tu veux faire de la scène, un 4x12 peut être pas mal, mais pas indispensable! Un 2x12 suffit largement, mais cette tête envoie grave sur un 4x12, notamment grace a la projection du cab.
Alors certes, un 2x12 est bien plus pratique (taille, poids, l'encombrement quoi!), mais si tu as la possibilité de pousser ton ampli, ne te privés pas.
J'ai d'excellents resultats sur le 4x12 Engl, équipé en celestion V60.
4
Un 212 permet de pousser l'ampli plus loin qu'un 412.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Un bon 2x12 avec des HP style Celestion Creamback G12H75. Le compromis Vintage/moderne avec un son qui tue ! Voilà ce que je prendrais :boire:
6
Citation de Dca :
cette tête envoie grave sur un 4x12, notamment grace a la projection du cab.

Je confirme, pour l'avoir utilisé en studio sur un Marshall 1960A.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7
Citation :
Un bon 2x12 avec des HP style Celestion Creamback G12H75. Le compromis Vintage/moderne avec un son qui tue ! Voilà ce que je prendrais

Ah oui, il sonne bien celui là. J'aime bien le Creamback G12M65 aussi, plus dans la veine vintage du Greenback. Je trouve que depuis quelques années, la concurrence entre les marques de haut-parleurs a eu un impact très positif sur l'offre.

J'ai finalement franchi le cap des aimants néodymium avec grand plaisir, avec des Jensen Jet Tornado. La technologie est intéressante parce qu'ils sont très légers et sonnent super bien, ils sont très polyvalents. La tendance sonore du néodymium se situe entre l'alnico et le céramique et presque toutes les marques en proposent maintenant. Depuis cet achat, j'ai eu l'occasion d'entendre l'Eminence Tonker Lite (à moitié moins lourd que son frère Tonker), néodymium également et qui sonne fort bien aussi. Il a plus de rendement que le Jensen et pourrait éventuellement mieux convenir aux amplis de faible puissance.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Un bon 2x12 avec des HP style Celestion Creamback G12H75. Le compromis Vintage/moderne avec un son qui tue ! Voilà ce que je prendrais

Ah oui, il sonne bien celui là. J'aime bien le Creamback G12M65 aussi, plus dans la veine vintage du Greenback. Je trouve que depuis quelques années, la concurrence entre les marques de haut-parleurs a eu un impact très positif sur l'offre.

J'ai finalement franchi le cap des aimants néodymium avec grand plaisir, avec des Jensen Jet Tornado. La technologie est intéressante parce qu'ils sont très légers et sonnent super bien, ils sont très polyvalents. La tendance sonore du néodymium se situe entre l'alnico et le céramique et presque toutes les marques en proposent maintenant. Depuis cet achat, j'ai eu l'occasion d'entendre l'Eminence Tonker Lite (à moitié moins lourd que son frère Tonker), néodymium également et qui sonne fort bien aussi. Il a plus de rendement que le Jensen et pourrait éventuellement mieux convenir aux amplis de faible puissance.


Effectivement ! Pour la polyvalence, on choisira plutôt le G12H75 alors que si l'on veut du vintage, on prendra le G12M65. Par contre, vu la différence de rendement, il ne vaut mieux pas les associer. J'ai peur que l'on entende pas le G12M65 avec ses 97 dB face au G12H75 qui sort 100 dB ...

Les Creambacks de chez Celestion sont en céramique. Mais efectivement, je vais regarder ces HP équipés d'aimants Néodymium, ça m'a l'air intéressant tout ça !
9
Le problème du rendement... :boire:

À propos du Dark Terror, son nom est-il en rapport avec ses sons ? Dark, c'est-à-dire sombres ? Si c'est le cas, pour le coup, des HP très clairs donneraient une bonne formule.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Dans les styles que tu proposes j'ai deux solutions pour toi: Lorgne du côté des cabs Mesa Boogie. J'ai un lonestar (de mémoire), avec deux gamelles black shadow très creusées dans les médiums, qui sonnent très moderne. Si c'est trop moderne pour toi, on peut remplacer une des deux gamelles par un vintage 30 qui d'un point de vue sonore est un peu à l'inverse de celui-ci.

Sinon, et je t'assure qu'il crache, tu peux te trouver un petit 1*12 avec bass reflex, et monter le hp que tu veux dessus. C'est léger et puissant (l'autre guitariste de mon groupe joue dessus, on est 8 sur scène dont un batteur et un percussionniste qui frappent, et il se fait entendre sans problème!)