Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement mutlti effet Boss me25

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
1 branchement mutlti effet Boss me25
Bonjour
Ou brancher au mieux la Boss me 25 , sur la Boucle d'effet ou l'entrée guitare de devant?
Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
2
Les deux sont possibles, mais je le mettrais plutôt dans la boucle, surtout si tu utilises des effets temporels (chorus, delay, reverb) qui sonnent mieux en aval de la disto.
3
Merci Jimbass;)
J'utilise pas trop ces effet la mais sinon dans la boucle ,les autres preset d'ampli seront meilleur ou pas ?
merci;)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
4
Si tu enchaînes une simu d'ampli avec le préampli bien velu du Dark Terror, ca risque de ne pas sonner terrible, peu importe l'ordre.
Si tu préfères les sonorités émulées du Boss (ce qui serait un peu étonnant mais pourquoi pas), tu peux brancher ta guitare sur l'INPUT du multieffet, et sa sortie dans le RETURN de l'ampli. Tu évites ainsi le préampli Orange. Attention le volume sera sûrement à fond.
5
Arfffffff , bon si tu dis que sa doit pas etre terrible et comme toi j'aime bien le son de l'orange! Donc vais rester ainsi ,mais j'essayerai surement un jour pour voir quand j'aurai le temps de tester a fond ;)
Merci encore Jimbass;)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
6
Bon je viens d'essayer et sa sonne pas terrible en effet sauf un de mes preset ,donc suis revenus comme avant ;)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
7
Après ce qui marche bien c'est la méthode "4 câbles", pour laquelle il faut un multieffets avec boucle d'effets, ce qu n'est pas le cas du ME-25. Ca permet d'utiliser le préampli de l'ampli comme un effet parmi les autres.
8
Tant pis c'est pas grave , enfin si j'avais su avant mais de toute façon sa aurait été plus cher aussi :oops:
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll