Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 4 followers
1 Perte de puissance
Salut,

Ma tête dark terror (de 2013), depuis quelques temps et sans raison précise, à la puissance sonore qui se met à baisser très fortement pendant le jeu puis revient avec ou sans manipulation (jack, stand by, boucle d’effet…). De plus lors du passage au stand by il y a un gros souffle (d’environ 1s) qui va en s’atténuant. Je n’ai jamais rien changé dessus.

Je l’ai emmené chez un réparateur qui ne voit pas de panne, avez vous déjà eu ce genre de comportement, avez vous une idée du problème.

Par avance merci
Afficher le premier post
11
Oui j'imagine toujours qu'il existe des magiciens qui disent "Ah ben oui ça vient de là..." icon_facepalm.gif
Merci quand même, si j'arrive à résoudre le problème je viendrais poster la solution ici au cas ou...
12
Citation de ChTof :
Oui j'imagine toujours qu'il existe des magiciens qui disent "Ah ben oui ça vient de là..." icon_facepalm.gif
Merci quand même, si j'arrive à résoudre le problème je viendrais poster la solution ici au cas ou...


Ce ne sont pas des magiciens qui trouverons la solution mais simplement des gens dont c'est le métier, l'électronique.
Comme pour ta voiture ou beaucoup d'autre objets de la vie courante.


Avec ce que tu nous dis et sans voir l'ampli, personne de sérieux pourras dire ici "ça vient de là"

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 14:42:29 ]

13
À tous hasard, c'est une cause possible, je nettoierais tous les contacts sur les bases des lampes et les pattes de lampes avec un bon nettoyeur de contact électrique.

Si ça t'intéresse, je peux te décrire la procédure.
14
Ca avance, il y a un gros sshshshsh... au passage au stand-by et qui se répète au retour en watt si le problème persiste (donc ne se répète pas au retour en watt si le problème a disparu...). J'ai doute sur le faux contact, ne t'embête pas à écrire la procédure, je vais attendre d'autres conséquences... En tout cas merci pour ton aide.
15
Salut,
Bon mon problème a été résolu par un tech qui a changé les culots (?) de lampe. Il a eu du mal à trouver et l'a fait tourné pas mal de temps dans plein de configuration...

Latole était sur la bonne piste bravo.
16
Citation de ChTof :
Salut,
Bon mon problème a été résolu par un tech qui a changé les culots (?) de lampe. Il a eu du mal à trouver et l'a fait tourné pas mal de temps dans plein de configuration...

Latole était sur la bonne piste bravo.


Remplacer les culots des lampes ! Gros travaux , ils ne pouvait pas se nettoyer ces culots ? Ce n'est pas un vieil ampli pourtant.
Il t'as remis les " vieux" culots ?
17
Alors oui il les a peut être nettoyés car ça ne m'a pas couté très cher, je ne me souviens plus c'était avant l'été, je me suis laissé les concerts de l'été pour voir si il n'y avait pas de problème et ça va.
18
Citation de ChTof :
Alors oui il les a peut être nettoyés car ça ne m'a pas couté très cher, je ne me souviens plus c'était avant l'été, je me suis laissé les concerts de l'été pour voir si il n'y avait pas de problème et ça va.


Remplacer les culots ou les nettoyer ce n'est vraiment pas du tout la même chose. Dommage que tu n'en sache pas plus.
Mais si ça n'a pas coûté cher ( combien ? Tout es relatif car ça aiderait les membres aussi ) ce ne doit être que du nettoyage
Surtout que ça peut servir à des membres du forum qui auraient le m^me problème et ça arrive très souvent et ça se fait très bine si-même