Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son solo

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 489 vues
  • 9 followers
1 Son solo
Bonsoir a vous tous.
Voici mon problème :
Je joue dans un groupe avec mon Dual terror ( Canal Clean et Saturé ), et j'aimerais bien avoir un son "solo", mais je ne sais pas comment faire.
Baisser le potard de ma guitare, j'aime pas trop ça ^^, je me demandez se que vous en pensez des pédales de volumes ( genre Dunlop Highgain ) et aussi, si c'était possible de prendre une pédale distortion ou overdrive que, quand j'active, donne un son plus fort et plus "solo", et aussi lequel des deux serais le mieux.
En vous remerciant d'avance :)
2
C'est un des points qui ont fait que j'ai laissé tombé cette tete ... Je suis tombé amoureux des 2 sons et surtout du fat , mais la pédale volume que tu vas placer entre ta gratte et l'ampli ne fera qu'augmenter le gain et pas le volume en lui meme meme un boost du type "micro amp" ça n'a rien fait . le boost et la pédale volume sont vraiment efficaces , a mon gout , placés dans une boucle d'effet et le dual terror en est dépourvu .Je me suis renseigné pour m'y faire monter une boucle d'effet dessus mais soit les tecoss trouvent pas les shemats soit ça coute une blinde .
3
Ce que j'avais fait pour avoir un son "solo" donc boosté pour monter au dessus en lead (niveau volume decibels) tu trouves une pedale disto ou overdrive qui te convienne que tu utilises sur le canal clair son clair/disto et tu regle le canal Fat avec peu de gain et le volume plus haut qui lui fera office de boost ... Mais bon c'est du gachi car le son saturé du canal fat est très bon ... :-)
4
sinon un compresseur dans lequel tu bourres un peu...
5
Merci pour tout ses renseignements, par contre, c'est quoi la réelle différence entre une distorsion et un overdrive ? sa peut paraître un peut bête mais je ne sais pas
6
Ouai beaucoup misent sur une hausse des mediums , ce n'est pas le volume qui est augmenté mais la "force ou le claquant" de tes notes ou accords et donc un son plus présent . Je sais pas si je me suis bien exprimé sur ce coup là .
7
Y'a pas de questions bétes ... Il y a plusieurs niveaux de saturation 1 le crunch (son quasi clair avec juste de la satu sur l'attaque des cordes) , 2 l'overdrive , 3 la distortion (plus saturée que l'overdrive) , 4 le fuzz (très saturé et nickel pour certains solos , Hendrix s'en servait pas mal sur le gros sons , Mattews Belami et bien d'autres) ... Ce sont en ma connaissance les 4 principaux degrès de satu . qq'un d'autre peux mieux t'expliquer , si non vas sur youtube et mate des essais du genre MXR GT OD (pour un bon exemple d'overdrive) , Blackstar HT-DistX (pour disto) et Big Muff (pour le fuzz) et t'auras de bons exemples .
8
Les mots n'ont pas vraiment le même sens selon qu'on parle de la disto de l'ampli ou d'une pédale.

En ce qui concerne les pédales, les diodes d'écrêtage ne se situent généralement pas au même endroit sur les OD (dans la contre-réaction) et les distos (après le circuit d'amplification), d'où une différence dans l'écrêtage. On a donc une différence d'un point de vue électronique.
Sinon effectivement une disto est plus violente qu'un OD.
La fuzz est un grain de distortion typique de certains circuits à transistors, il n'y a pas nécessairement plus de gain que dans une disto classique.

En ce qui concerne les amplis, overdrive et distortion veulent dire la même chose (pour le nom des canaux on trouvera l'un ou l'autre).
Le crunch est effectivement une légère disto, à rapprocher de ce qu'on obtient avec une pédale d'OD.

Par ailleurs, ce n'est absolument pas du gâchis d'utiliser un OD pour booster une disto d'ampli. par exemple Zakk wylde utilise une SD-1, et presque tous les guitaristes connus font la même chose avec d'autres pédales (rhoads, malmsteen, et presque tous les gratteux de metal). C'est la meilleure solution pour avoir une grosse disto tout en gardant une bonne propreté.
9
Citation de duffman34 :
Je me suis renseigné pour m'y faire monter une boucle d'effet dessus mais soit les tecoss trouvent pas les shemats soit ça coute une blinde .


Si un technicien a besoin d'un schéma pour mettre une boucle d'effet sur un ampli aussi simple, c'est qu'il est vraiment incompétent. Le problème là c'est plutôt le manque de place pour rajouter une lampe ou un buffer à ampli op.
À la limite tu peux mettre une boucle d'effets sans buffer (en gros ajouter 2 jacks) mais mais ça peut poser problème, sauf si tu utilise un buffer externe.

Sinon Metroamp vend une boucle d'effets toute faite pour 95$ qui prend très peu de place et s'installe dans n'importe quel ampli à lampes.
10
Bonjour et bonne année à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un dual terror d'occasion récemment je souhaiterai pose une question a tous les possesseurs de cet ampli.

J'ai remarqué qu'en réglant le volume, le gain et le tone aux mêmes niveaux par exemples tout a Midi sur le canal "fat" et sur le canal "tiny", le son du canal Fat est bien moins présent, comme si il y avait moins de volume.

Vu le nom que porte ce canal, "Fat", j'aurais penser que le son serait plus "costaud" que sur le tiny mais en fait non c'est l'inverse.

D'où ma question: " est ce la même chose pour vous ? " ou est ce que mon ampli a un souci?

Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre.