Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 20 546 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit
On sent bien le goût du fruit
On mesure un peu plus chaque jour à quel point la fameuse Tiny Terror d’Orange a bouleversé le marché de l’amplification guitare. Ce fut le début d’une mode (assez salutaire si vous voulez mon avis) d’amplis peu chers, de puissance réduite et de qualité irréprochable (enfin, la plupart du temps). Malgré la profusion actuelle, Orange conserve la haute main sur ce créneau singulier qu’est celui des amplis à tubes de faible puissance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de vodevil :
0 défauts pour l'utilisateur averti. Quand t'achètes un Orange monocanal à 500e tu sais à quoi tu t'attend normalement..
Monocanal ne veut pas forcément dire que le clean est impossible, sur celui en tous cas, ca a l'air d'etre dur d'obtenir un son s'en rapprochant
Ca ne l'empeche en aucun cas d'etre un excellent ampli, je trouve juste dommage qu'il soit trop orienté vers une clientèle très spécifique
12

flag, elle me tente grave cette tete

trop de sons tue le son

 

 

13
14

chouette graou  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15
Citation de FAiRLiGHT :
Citation de vodevil :
0 défauts pour l'utilisateur averti. Quand t'achètes un Orange monocanal à 500e tu sais à quoi tu t'attend normalement..
Monocanal ne veut pas forcément dire que le clean est impossible, sur celui en tous cas, ca a l'air d'etre dur d'obtenir un son s'en rapprochant
Ca ne l'empeche en aucun cas d'etre un excellent ampli, je trouve juste dommage qu'il soit trop orienté vers une clientèle très spécifique


Sauf que le test est foireux sur ce point.
Les sons clean sont fabuleux sur cet ampli.
16
Je confirme que l'on peut obtenir de bons cleans même avec des humbuckers. Cette tête est moins polyvalente qu'une rockerverb50 que je possède aussi, mais elle est tout aussi bonne. A ce prix c'est une affaire !
17
je suis assez curieux de cette petite tête, car j'avais été bien déçu de la qualité de fabrication de la Dual Terror. Le retour au vrai son Orange est quand même assez séduisant, et la puissance est suffisante.
Citation :
Cette tête est moins polyvalente qu'une rockerverb50

C'est vrai, j'ai eu une Rockerverb 50MKII, mais avec la série Rockerverb, on est plus trop dans la philosophie Orange, en tout cas c'est un ampli résolument moderne dans le son et son approche. Là, c'est back to the roots baby !
18
D'après la légende, les basses à gauche et aigu à droite,c'est logique mais ça donne clé de Sol pour les basses et clé de Fa les aigus. C'est bizare
19
oui ben ce genre de bouzin ne me convainc pas du tout. ça crunche ça sature c'est fait pour les hardeux
20
En tout cas le test donne vraiment envie
Moi qui ai un canal clean divin sur mon Rivera mais qui cherche toujours le bon réglage de la saturation
Ça pourrait peut être me permettre d'avoir un son saturé de qualité
Mais oh que ce n'est pas raisonnable du tout :)