Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 20 578 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit
On sent bien le goût du fruit
On mesure un peu plus chaque jour à quel point la fameuse Tiny Terror d’Orange a bouleversé le marché de l’amplification guitare. Ce fut le début d’une mode (assez salutaire si vous voulez mon avis) d’amplis peu chers, de puissance réduite et de qualité irréprochable (enfin, la plupart du temps). Malgré la profusion actuelle, Orange conserve la haute main sur ce créneau singulier qu’est celui des amplis à tubes de faible puissance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je possède cette tête depuis juillet et je confirme que:
1) on peut avoir un son clean en réglant le drive entre 9 et 10 h selon la gratte (9h30 pour une Jazzmaster). Il s'agit d'un bon son de base pour les pédales. Large palette sonore du drive qui n'est pas réservée aux hardeux comme j'ai pu lire. C'est un son 70', point barre.
2) le bouton de basse est situé à droite (après le drive. La disposition est identique à cellle d'un Vox par exemple (master, aiguë, mid, low et drive de gauche à droite).
Très très bon ampli en tout cas, avec de tubes JJ d'origine, boucle d'effet pour 550 €...
22
Bon test, excellent ampli, cette fois essayé par un guitariste qui joue! ca change!
Modjjo


23
Super son, je trouve. C'est pas pour les hardeux, comme il a été dit, c'est peut-être le style de ce qu'on entend qui peut le laisser supposer, c'est plutôt pour le blues-rock et tous ses dérivés, il me semble.

Il y a un truc qu'on n'entend pas, la première chose que j'aurais essayé : une rythmique en son "clair".
24
Ouai, mais toi qui joues le plus souvent sur la OR50H t'en penses quoi vraiment François ?
est ce qu'on retrouve les mêmes sensations que la grande soeur reissue ou est ce radicalement différent ? parceque sur les extraits on reconnait quand même vachement ta patte :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 09:23:15 ]

25
26
made in china?
27
C'est encore un critère en 2013 ça ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28

ça sature plus et c'est plus brillant que les têtes 70' ! A moins que ces-dernières aient mal vieillies, je peux vous assurer que les originales sont plus sourdes, plus rauques, moins compressées et donc nettement moins flatteuses que leurs descendantes...

29
Citation :
made in china?

Citation :
C'est encore un critère en 2013 ça ?

Pour moi, oui. Mon DT made in china, je m'en souviens encore : soudures défectueuses, lampes qui produisent beaucoup de souffle, transfo HS après 4 mois.
La tête Rockerverb après 2 ans : RAS.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 18:15:59 ]

30
x
Hors sujet :
Ben oui il n'est pas complet ce test pourquoi pas de sample du modéle custom français ?! :D:

557540.jpg