Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un cabinet pour Orange OR15

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un cabinet pour Orange OR15
Salut,

Je joue actuellement avec un cabinet Marshall un peu essoufflé et j'aimerais investir sur un nouveau.

Je pense plutôt partir sur un 1x12 voir 2x12.

Je recherche un son très typé 60/70.

J'ai fait une selection de cabinet uniquement selon le HP, vos avis, commentaires et suggestions seraient les bienvenus :

- Vox V212C (greenback G12M)
- Victory V112 (Creamback G12M)
- Friedman PT12 (creamback G12M)
- Marshall 1974CX (Greennback T1221)

Merci d'avance
2
Salut Two Pages , pour ton OR15 les vieux Greenback ( 25w t as de la marge) sont superbes avec les Orange pas ceux d aujourd'hui qui sont fabriqués en Chine et, vraiment pas terribles ( j ai revendu pour une bouchée de pain mon PCC412 Orange monté en V30 Celestion China pour cette raison ) j ai un cab monté en 4x12 Fane purple High effiency (25w) c est de la bombe ( tu peux même jouer de la basse dessus ils encaissent sans broncher) vraiment des HP de pros , les Celestion Rola aussi sont très bien ( G12m) J ai essayé les Éminence Delta ( des années 80) trés bien aussi orienté pour les distos rock ( essayés avec un Orange Thunderverb 200 switché en 100w très bien) si tu préfère jouer en clean ou léger crunch va voir du côté des JBL des 70s ou les Blue Alnico
3
De toute façon quel que soit ton style de jeu les Fane/Éminence et Celestion Rola sont très polyvalent et devrait tous te combler ( on est tous les mêmes!) Enfin presque ( moins pour les JBL et les Blue Alnico plutôt orienté son clean )
4
Célestion héritage g12h30 75