Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H
Photos
1/90
Orange OR50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet Commentaires sur le test : Back To The Future !

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 7 727 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Back To The Future !
L'OR50H n'est pas une nouveauté, il fait partie de la série "Pics Only" lancée en 1972. C'est une légende de l'amplification qui a marqué l'histoire de la firme en développant un son "So British". À l'occasion des 40 ans d'Orange, l'entreprise avait réédité l'ampli en version limitée. Suite à son succès, la firme a décidé de l'ajouter définitivement à son catalogue. Après cette brève histoire, il est l'heure de déballer l'engin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Merci pour les deux vidéos sur-produites, qui permettent d'apprécier la moyenneté de cet ampli et conception sonore qui ne me conviennent carrément pas, et qui ne me donnent pas plus envie de l'acheter que les démos AF. Mais au moins ils étaient accordés.  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942960.gif

 

Il se passe quoi avec nos grands fabricants d'amplis actuellement ? J'ai vraiment l'impression que le 80% part en sucette. Les sons deviennent de plus en plus chimiques. Même les essais à re-créer du vintage, dont ils ont pourtant les plans et qu'ils savaient construire il fût un temps, débouchent sur des océans de bouillie dans le bas et de fizz dans les aigus. C'était pas sorcier de faire des amplis qui soient stables dans les basses, articulés dans les médiums et ouverts dans les aigus pendant 60 ans... et tout d'un coup, ça devient presque impossible. Moi le test de cette orange posté par orange ou premier, me montre un ampli qui a du mal de sonner bien. Pour 1'050 euros, je m'excuse, mais ça fait cher le kg de navet.

12
Citation :
Il se passe quoi avec nos grands fabricants d'amplis actuellement ? J'ai vraiment l'impression que le 80% part en sucette. Les sons deviennent de plus en plus chimiques. Même les essais à re-créer du vintage, dont ils ont pourtant les plans et qu'ils savaient construire il fût un temps, débouchent sur des océans de bouillie dans le bas et de fizz dans les aigus. C'était pas sorcier de faire des amplis qui soient stables dans les basses, articulés dans les médiums et ouverts dans les aigus pendant 60 ans... et tout d'un coup, ça devient presque impossible. Moi le test de cette orange posté par orange ou premier, me montre un ampli qui a du mal de sonner bien. Pour 1'050 euros, je m'excuse, mais ça fait cher le kg de navet.


Je te trouve un peu dur. C'est la même chose qu'à l'origine. On répétaient dans un local à l'époque qu'on partageaient avec un autre groupe. Le guitariste de ce groupe avait cet ampli qu'il me prêtait de temps en temps. C'était pas très bon, pire que les démos données ici. J'ai jamais aimé cet ampli. Les guitaristes connus qui jouaient dessus n'avaient pas les modèles standards, ils étaient modifiés, c'est comme cela qu'Orange à fait sa réputation. A leur décharge, c'est un peu le cas de toutes les marques.
A l'époque j'avais un Ampeg (svt si ma mémoire est bonne), c'était nettement meilleur.
Faut pas fantasmer, les amplis de série de l'époque étaient souvent des daubes et il fallait jouer du fer à souder pour améliorer le bazard. Il fallait aussi souvent changer les gamelles qui de série, n'étaient pas au top.
J'ai essayé d'autres amplis orange par la suite, j'ai jamais compris où était le mythe. Finalement tout cela c'est du marketing.



LowTide

 

13

Excuses-moi, effectivement, je force un peu le trait. Mais le corps n'en reste pas moins le même ; et je te rejoint sur la fin.

14

Ca devient récurrent les guitares désaccordées sur les tests Af c'est dommage icon_confused.gif ...

15
Yep, juste une petite remarque en passant : pour les exemples sonores il ne faut jamais faire de Fade-in car ça influe sur notre perception et ça floute donc la balance aigu/medium/grave, ce qui est très lourd.
16

Citation de : LowTide

J'ai essayé d'autres amplis orange par la suite, j'ai jamais compris où était le mythe. Finalement tout cela c'est du marketing.

 

... sans commentaire, ceux qui auront essayé une tête Orange, sur un baffle Orange avec une guitare digne de ce nom me comprendront facepalm

 

Orange, ça sonne grave, pour du rock, du métal, et certainement d'autres styles

 

Un vieux truc composé et enregistré à l'époque avec un SM57, une carte son EDIROL FA-66 (autant dire rien de bien ouf) et une strat: http://blindprod.free.fr/sons/AF/Test3bis.mp3

Ce n'est pas mixé, le son est brut ...

 

17
on a beau m'expliquer à chaque fois en long et large que le mono-canal ce n'est pas embêtant, que ça se contourne, etc. bah, c'est quand même la préhistoire pour moi, et je préfère cuire ma viande.
18

Tout dépend du style musical, dans un contexte Blues/Rock, on baisse le volume de la guitare et basta, ça fonctionne très bien!

19
Citation de c_planet :
on a beau m'expliquer à chaque fois en long et large que le mono-canal ce n'est pas embêtant, que ça se contourne, etc. bah, c'est quand même la préhistoire pour moi, et je préfère cuire ma viande.


Toi pas être fils de Crao ? :-D

Moi le seul son qui m'a fait dresser l'oreille tout de même, c'est celui avec la telecaster, les vidéos de Ludwigh confirment mon impression : cet ampli semble se débrouiller pas si mal que ça avec les simples bobinages, je trouve qu'il les met particulièrement en valeur.

Sinon inutile de parler du son avec des doubles... à gerber pour moi, y compris dans les vidéos.

EDIT: et le sample d'EddyA confirme de façon magistrale mon propos : des simples ou rien.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:58:53 ]

20
Citation :
... sans commentaire, ceux qui auront essayé une tête Orange, sur un baffle Orange avec une guitare digne de ce nom me comprendront


C'est vrai...pour certains modèles. Je regretterais toujours ma tête Rockerverb 50 et le cab fermé 212, mais je n'ais aucun regret avec le recul de m'être séparé de la Dual Terror.

Citation :
J'ai essayé d'autres amplis orange par la suite, j'ai jamais compris où était le mythe. Finalement tout cela c'est du marketing.


Cette histoire de marketing, on peut aussi l'appliquer à énormément de grands noms de la guitare non? Les Paul à plus de 10 000,00$, par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 20:49:54 ]