Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H
Photos
1/90
Orange OR50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet Commentaires sur le test : Back To The Future !

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 7 742 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Back To The Future !
L'OR50H n'est pas une nouveauté, il fait partie de la série "Pics Only" lancée en 1972. C'est une légende de l'amplification qui a marqué l'histoire de la firme en développant un son "So British". À l'occasion des 40 ans d'Orange, l'entreprise avait réédité l'ampli en version limitée. Suite à son succès, la firme a décidé de l'ajouter définitivement à son catalogue. Après cette brève histoire, il est l'heure de déballer l'engin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ou les fender a plus de 50 000 dollards aussi hein! parce que gibson s'en prend toujours plein la geule alors qu'a coté c'est pire hein!

JMP!

22
J'ai pris Gibson comme exemple, mais Fender et bien d'autres sont concernés. Tout comme certains amplis aux pris exorbitants, parce que soit-disant à lampes et vintages.... (soupir)
En même temps, c'est de bonne guerre de taper sur Gibson, avec leur énorme catalogue de LP signatures qui dépassent toutes les 10 000,00$, pour des guitares fabriquées en série.icon_facepalm.gif
23
mais au magasin qu valent au mieux 6000 euros... je regarde juste la frankenstein de EVH 50000 dollard et qui est elle aussi de serie... sans dec maintenant c'est n'importe quoi plus on avance plus ca devient une grosse connerie...

JMP!

24

..on a un peu dévié du sujet ampli orange 50.  icon_mrgreen.gif

 

Mais nous pouvons ne pas jouer leur jeu.

 

Pour la petite histoire. Alors qu'en france, vous payiez 1'850 euros pour vos Gibson Les Paul standard neuves. En Suisse, un petit malin avait laissé le prix à 3'500 euros. Pire, on était à plus de 10'000 euros pour la historic reissue. Du coup large protestation de la scène locale et divers courriers. Mais rien n'y faisait, Gibson restait accroché à ses tarifs. Mais tout d'un coup, les guitaristes ont cessé d'acheter des Gibson en Suisse et on a eu, presque deux années mortes. C'est au bout de deux années que les prix sont tombés à leur équivalence européenne, à plus ou moins 200 euros près.

 

Ce que j'essaie de dire par là, c'est qu'on peut complètement phagocyter certaines marques sur le marché français si le mouvement est assez grand. Les prix se mettront à la page automatiquement. De même, rien ne nous empêche de ne pas suivre cette tendance. Il faut bien se dire que beaucoup de ces guitares super chères sont achetés soit par des passionnés, qui recherchent LA guitare ultime, et ce peu importe le prix. Ou des traders, qui espèrent en tirer une forte marge après coup. On le voit avec énormément de guitares actuellement ; surtout des rares, qui ont des cotes qui augmentent de manière totalement déraisonnable.

Mais ne vous en faites pas. La réalité va aussi rattraper ce marché là. Ca ne peut fonctionner que pendant un certain temps. Si personne ne peut plus revendre sa pelle hors de prix, il va falloir vendre à perte et/ou raboter les prix. Du coup, si j'étais vous et que je cherche vraiment une bonne LesPaul, mais que la spéculation m'interdit l'achat. Attendez juste que la spéculation se casse la gueule. Ca peut prendre encore quelques années, mais ça va venir. On a bien vu comme l'offre en bonnes guitares a explosé, lorsque la crise était à son point culminant il y a quelques années. Le net était rempli de bonnes affaires. Ceux qui avaient eu la bonne idée d'avoir des ronds de côté s'en sont donnés à coeur joie.

 

Et il ne faut pas croire ; mais les allemands et américains commencent aussi à en avoir plein le dos, de la politique de prix de certains fabricants. Il n'y a qu'à voir le formidable essor de marques alternatives proposant de la bonne qualité sur ces marchés.

25
c'est vrai que de ce point de vue la... puis faudrai ce mettre tous d'accord quand meme mais ce n'est pas impossible !

JMP!

26

Il joue le chevelu ! Après c'est pas la meilleure tête Orange que j'ai entendu...

27

Sur le boycott des marques, j'y crois moyen, mais la chute du marché surcoté, oui...

28
On se croirait sur un forum immobilier icon_facepalm.gif

j'déconne!
Sinon ça fait un peu fuzzy les tests là non?

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 23:59:46 ]

29

Une réverb?!! Et pourquoi pas un chorus et un digital delay tant qu'on y est!!.

Plus sérieusement, l'absence de boucle quand un a un crunch de cette qualité, c'est complétement débile de la part d'Orange. D'autant que l'original en possédait une...

30
moi je vais pas m'en plaindre ;)

JMP!