Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/281
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Ajouter une boucle d'effets.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 974 vues
  • 7 followers
1 Ajouter une boucle d'effets.
Bonsoir à tous. Mon coeur balance depuis longtemps entre Vox et Orange, et je tombe sur la tête Rocker 30 à 660 euros sur dv247. Dur dur.

Et puis bon, le problème qui devait arriver arriva.

C'est quand même sacrément dommage qu'il n'y ait pas de boucle d'effets sur ce joujou, d'autant que c'est moins facile à compenser que l'absence d'équalo sur le canal clair (une Danelectro Fish'n'chips est à 30 euroboules, c'est pas la mort et ça fait bien son job).

Alors je vais sur des forums, je lis, et là j'entends dire que des techniciens existent qui peuvent régler ce problème. En connaissez-vous? Si oui, ça peut coûter combien ce type de transformation?

Aïe ça sent le topic mort-né, mais bon j'essaie quand même. Doc peut-être? Ah non, tabernacle, on n'est pas sur le même continent! Quoique si tu connais un peu le truc toute info est bonne à prendre. Les autres? Merci à tous.
NEZ!
2
Envoi un MP à Manulonc, je crois qu'il a déjà fait çà. ;)
http://www.guitarplug.com/membres/index,idmembre,46260,mao,_manulonch.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci, je vais lui demander des infos.
NEZ!
4
Alors, t'a trouvé une solution?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
J'ai pas encore contacté Manulonc, mais je me suis baladé sur des forums ça et là. A priori, ce n'est pas une opération très difficile. Certains le font eux-mêmes, mais je pense pas m'y risquer. On peut le faire faire chez des professionnels de la construction et de la customisation d'ampli. C'est une info à prendre avec des pincettes, car non vérifiée, mais ça coûterait autour de 200 euros, peut-être un peu moins. Le plus dur, c'est de trouver de tels professionnels, plus rares que les luthiers... Faut peut-être demander aux luthiers, justement, ils en connaissent peut-être. Je vais continuer mes recherches.
NEZ!
6
Ouais, 200 Roros c'est pas donné. :|

Assure-toi bien que pour ce prix là, ce soit un véritable professionnel, dans tous les sens du terme. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ne t'inquiète pas pour ça, je vais prendre le temps qu'il faut. Pas question de claquer 200 euroboules pour se faire bousiller sa tête quand on a mis un an pour se la payer... Je suis toujours en balance entre Vox et Orange, mais quoi qu'il arrive je vais pas faire le c*n avec ça. Des vrais pros, il n'y en a pas tant que ça, et un vrai pro doit garantir la qualité de son boulot. Quitte à faire des kilomètres, j'irai en voir un bon si j'en ai besoin.

Dans tous les cas, une boucle d'effets me semble indispensable pour utiliser par exemple un delay sans faire de la bouillie. Je me trompe?
NEZ!
8
Si tu veux utiliser le delay avec la disto de ton ampli, en effet ca rendra mal. Rien ne t'empêche d'utiliser une pédale de disto que tu metteras avant le delay, et les 2 pédales avant le preamp.
Delay sur le clean avant le preamp, ca passe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci Doc, ça tombe plutôt bien alors car je préfère utiliser mon delay en clean, surtout pour faire des trucs un peu venus de l'espace avec mon Echo Park... En voila une bonne nouvelle! Et puis c'est vrai que je peux coller des pédales en amont si je veux jouer à David Gilmour...

Hors sujet :
Au fait merci encore pour ton topic sur les alims, on ne le répètera jamais assez.

NEZ!
10
Retour à ce sujet...
Un nouveau magasin de zic a ouvert dans ma campagne lointaine, le mec tate pas mal en répa d'ampli ect...
Je lui est donc posé la question à 100000€ pour la boucle d'effet.
Il m'a dit que ça peut être jouable, qu'il demandait les schéma à orange et qu'il me tenait au jus... mrgreen
3 semaine après pas de news donc j vais... bave
Toujours le même discours mais le problème qu'il a c'est que Orange ne sont pas très partageur au niveau de leur schéma.... redface2
Quelqu'un a t'il un plan pour se les trouver ?
Merci d'avance...
@++++
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19