Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/281
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet brancher plusieurs baffles ??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 162 vues
  • 4 followers
1 brancher plusieurs baffles ??
bonjour
je viens d'acheter une tête Rocker 30
j'ai deux baffles 1x12 en V30 8ohms

sur l'ampli il y a deux sorties 8 ohms et une 16 ohms

est ce que je peux brancher mes deux baffles 8 ohms en même temps sur les deux sorties 8 ohms de l'ampli ?

ou seulement une ?

merci
2
Salut,
Surtout pas... Tu ne peux brancher qu'un seul de tes baffles 8 ohms sur une des deux sorties 8 ohms...
Si tu veux utiliser deux baffles sur les 2 sorties 8, ils doivent être en 16...
3
Mode d'emploi valable pour cette tête en cliquant ici...
Sinon...... Excellent choix! :bravo:
4
merci beaucoup Philderush ;)
5
L'impédance indiquée sur un amplificateur est généralement l'impédance minimale de fonctionnement. Donc si tu as deux sorties 8 ohms, tu peux effectivement brancher 2 enceintes sous 8 ohms. Et sur chaque sortie, tu peux brancher un nombre d'enceinte de sorte à toujours arriver à 8 ohms à la fin:
2 x 16 ohms
4 x 32 ohms
...
L'impédance des enceintes doit être divisée par l'impédance de l'ampli, de sorte à savoir combien l'on peut en brancher :lol:

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 21:22:20 ]

6
7
Citation de Philderush :
icon_facepalm.gif

J'ai bien peur de la destination de ce smiley :-D :-D
Peux tu expliciter ?
8
Les 2 sorties 8 ohms (en parallèle) sont destinées à accueillir soit 1 baffle de 8 ohms branché dans une des deux (peu importe laquelle), soit 2 baffles de 16 ohms... 16 + 16 = 8
Je t'avoue qu'étant toujours un peu largué dans ces histoires-là, je m'en réfère toujours à cet excellent tuto ou, comme ici, au mode d'emploi du constructeur qui insiste bien sur ce point :
Citation :
When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time.
When using the Rocker 30 combo with a 16 ohm extension speaker, disconnect the internal speaker from the 16 ohm socket and reconnect to one of the two 8 ohm sockets. Connect the extension speaker to the other 8 ohm socket.
WARNING: Orange Rocker amplifiers should not be used with 4 ohm speakers.


Donc, quand tu lui dis qu'il peut brancher ses 2 baffles 8 ohms, tu te trompes... (si je comprends bien, mais c'est pas certain, les 2 baffles de 8 ohms branchés dans les 2 sorties de la Rocker30 vont lui opposer une résistance de 4 ohms.... et c'est mal)
9
Citation de Philderush :
Les 2 sorties 8 ohms (en parallèle) sont destinées à accueillir soit 1 baffle de 8 ohms branché dans une des deux (peu importe laquelle), soit 2 baffles de 16 ohms... 16 + 16 = 8
Je t'avoue qu'étant toujours un peu largué dans ces histoires-là, je m'en réfère toujours à cet excellent tuto ou, comme ici, au mode d'emploi du constructeur qui insiste bien sur ce point :
Citation :
When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time.
When using the Rocker 30 combo with a 16 ohm extension speaker, disconnect the internal speaker from the 16 ohm socket and reconnect to one of the two 8 ohm sockets. Connect the extension speaker to the other 8 ohm socket.
WARNING: Orange Rocker amplifiers should not be used with 4 ohm speakers.


Donc, quand tu lui dis qu'il peut brancher ses 2 baffles 8 ohms, tu te trompes... (si je comprends bien, mais c'est pas certain, les 2 baffles de 8 ohms branchés dans les 2 sorties de la Rocker30 vont lui opposer une résistance de 4 ohms.... et c'est mal)


Je n'ai effectivement pas regardé les caractéristiques de l'ampli en question, mais s'il possède deux sorties sous 8 ohms, cela veut dire que l'on peut normalement lui brancher une enceinte de 8 sur chaque sortie. Si le 8 ohms concerne l'amplificateur en général, il ne supportera effectivement que 2 enceintes en 16 ohms, ou 4 en 32.
10
Il faut reconnaitre que c'est ambigu et un peu risqué. Tout le monde ne lit pas les modes d'emploi avant de connecter ses baffles et c'est vrai qu'à priori, 2 prises 8 ohms semblent indiquer qu'on peut effectivement brancher 2 baffles.