Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 MKII Head
Photos
1/225
Orange Rockerverb 50 MKII Head

Sujet Mieux qu'un Rockerverb?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 037 vues
  • 3 followers
1 Mieux qu'un Rockerverb?
Heureux propriétaire d'un Rockerverb50 je suis comblé....mais ma curiosité me pousse à m'interroger, est-ce qu'un custom shop Rétro 50 ou AD 50 ne sont pas l'aboutissement d'un son et ne sont donc pas encore "mieux" que le Rv50?
Dois-je revendre mon rocker pour basculer vers un custom shop?
Dur dilemme qui peux m'aider....
2
ce ne sont pas trop le meme genre de sonorités, la serie rockerverb est assez a part dans la gamme orange, plus moderne, les series ad et retro ou OR, sont plus fideles au son originel orange, faut juste trouver celui que tu preferes
3
En fait il faudrait avoir les deux:mdr:...
Mais bon pas évident d'essayer un rétro ou AD 50.....quand aux vidéo sur YouTube enregistrées sur Apn difficile de se faire une idée en plus!
4
J'ai déjà eu beaucoup d'amplis et en ai déjà remplacés plusieurs pour la même raison. Je pensais que c'était mieux (parfois à cause du marketing) et en allant essayer, coup classique, mon esprit, irrationnel et très subjectif dans ces situations, vérifiait qu'effectivement, l'ampli que je venais d'essayer sonnait bien mieux que le mien. Je planifiais donc le remplacement.

Cela a surpris bien des fois les autres zicos de mes groupes parce que ce que j'avais préalablement sonnait très bien et que la différence entre le nouveau et l'ancien était imperceptible dans le mix. Il est aussi arrivé que peu de temps après ma nouvelle acquisition, je regrette mon ancien ampli...

Il faut bien se dire que l'acoustique des magasins n'est pas celle des endroits où l'on joue. Nous sommes également sujets à vérifier nos propres hypothèses (je le savais bien que celui là sonne mieux que le mien...) et finalement, on dépense de l'argent après avoir lu une pub accrocheuse, un "essai" dans un magazine (c'est exactement la même chose, ils vivent grâce à la pub) ou en écoutant un vendeur habile;).

Alors, voici mon point de vue actuel et je te le suggère : on ne change pas une équipe qui gagne. Si tu es content de ton Rockerverb, garde le. En plus, c'est un excellent ampli et il pourrait t'arriver de le remplacer pour les mêmes raisons qui furent les miennes. :D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 01:27:03 ]

5
Il est vrai que la raison voudrais que je conserve mon Rockerverb....mais curiosités un vilain défaut, et je pense que dès que j'en aurais l'occasion je me choperais un rétro juste pour comparer avec une AB box les différences de grain