Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 MKII Head
Photos
1/225
Orange Rockerverb 50 MKII Head

Sujet Bruit Parasites

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 Bruit Parasites
Bonjour tout le monde,

Et oui, un énième sujet sur le bruit parasite. J'ai acquis une tête Rockerverb 50 MK2 en occaze, mais je constate une fois branchée chez moi un parasite (pas un souffle, mais vraiment un parasite, un peu comme si un téléphone était trop près par ex.).

J'ai testé toutes les prise c'est toujours pareil. Le parasite ne survient que si un câble est branché dans l'ampli (même si je ne branche pas ma gratte). J'ai testé aussi plusieurs câbles.

J'ai une autre tête plus moderne et moins puissante (HK GM36), qui restitue aussi le même parasite mais beaucoup moins fort ! Comment savoir s'il y a simplement du bruit electromagnétique chez moi, ou bien si l'ampli est à réviser ?

Si possible sans avoir à déplacer la tête et le baffle chez un ami pour tester... C'est que c'est lourd avec le PPC212 !
merci bien
2
Un câble sans la guitare est une très bonne antenne pour capter les bruit ; c'est un test à ne pas faire car ce sera des bruits a coup sûrs.

Les bruits d'un ampli doivent se tester sans rien ( R-I-E-N )de brancher sauf un haut-parleur.
Ça peut être une lampe défectueuse ; Une ECC83 / 12AX7

Ou trop d'interférences chez toi; cellphone, PC, lampe halogène, moteur électrique, éclairage au néon ; tous ces appareils doivent être éteints.

Un tête d'ampli a haut gain amplifiera plus les bruits , on peut aider a éliminer le problème avec des lampes a "faible " gain.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:29:11 ]

3
Ben sans rien de brancher hormis le cab il ne fait presque pas de bruit... Je suppose que je saurai quand je le testerai ailleurs ... :S

A noter que déplacer l'ampli partout ne change pas le bruit (volume, forme et régularité).

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 00:35:29 ]

4
Si avec les volumes dans des positions semblables, l'ampli se met a être bruyant dès que tu branches une guitare seul ( pas d'effet) il faut regarder .
1- guitare ; insuffisamment blindée ou masse défectueuse ( a confirmer avec essaie sur un autre ampli )
ou son cable
2- lampe (s) de l'ampli défectueuse.
3- Ampli ayant un "haut" gain et le bruit pourrait être tout a fait normal . Est-ce un ampli reconnu comme tel ?

Si bien entendue il n'y a aucune source d'interférence extérieure comme mentionné précédemment